Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les marques. votre avis

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les marques. votre avis
Salut je souhaite acheter ma 1ère guitare accoustique et je pensais opter pour une fender mais je voudrais savoir quelles sont les meilleures marques, les marques à éviter sachant que je veux une bonne sonorité, une robe sunburnt(je suis chiant là dessus! lol) le tout pour 200 voire 300 euros...
conseils please
2
300 euros, c'est pas évident de juger une marque avec ce budget, parce que l'on se limite aux entrée de gammes. Honnetement, je trouve les épiphones pas mal dans ces prix là, elles ont un bon look, un son honnète... Mais bon, donner mon avis lorsque l'on joue sur des guitares beaucoup plus chères c'est assez ingrat.Je te conseille d'économiser un tout petit peux, et de commander une big baby en allemagne, tu en aura pour pas 400 euros, et tu le regrettera pas.
3
En entrée de gamme, j'ai beaucoup aimé Cort, je pense opter pour une Cort Earth 100, j'ai essayé Art et Lutherie aussi, beaucoup de monde en dit du bien, perso j'ai pas trop aimé car le son me paraissait trop "grave" globalement mais c'est une question de goût...
Tu peux voir chez Seagull sinon...
Voilà quelques pistes... ;)
4
Assez d'accord avec Anaon, Cort et Art et lutherie sonne trés bien pour ce prix !!

Hier j'ai eu l'occasion d'essayer une p'tite Samick qui sonnait pas mal du tout avec une finition sublime, à tester !!
5
Dans cette gamme de prix les Cort sont vraiment bien, elles m'ont agréablement surpris :)
6
En fait quand j'ai essayé la Cort, parallèlement, j'ai essayé donc la Art et Lutherie, une Fender et une Ibanez (Peut pas vous dire les modèles), et franchement, c'est la Cort qui avait le plus de "coffre" et qui avait le son le plus "brillant"...
7
Vouaille, c'est marrant le nombre de personnes ( moi y compris ) qui avaient au début un mauvais à priori sur Cort, et qui aprés un essai révise leur jugement !!!
8
Perso j'ai jamais eu d'a priori sur Cort, j'avais jamais essayé ;) mais sûrement pour d'autres... Je sais pas...