Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil pour un noob

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 160 vues
  • 1 follower
1 Un conseil pour un noob
Attention, c'est un noob qui vous parle:

je souhaite apprendre à jouer de la guitare, mais je ne sais pas ce qui est le mieux comme gratte pour un débutant: on m'a conseillé une classique, mais j'aimerai avoir d'autres avis.
Je n'ai aucune base.

Donc quel type de guitare me conseillez-vous (entre classique, folk et acoustique) et un modèle de guitare tant qu'à faire (pas trop cher, genre 100 euros d'occasion max).

autre question idiote (pour vous mais pas pour moi): je suis gaucher, si j'achète une classique, est-ce qu'il suffit d'inverser les cordes, et pour la folk et l'acoustique, puis-je faire de même ou bien faut-il que j'achète une gratte pour gaucher ?

merci pour vos futures réponses.
2
Moi j'ai un oncle gaucher qui joue en droitier, bah je trouve qu'il a un jeu vraiment unique et interessant. D'ailleur pk il ya des guitar pour gaucher, puisque lorsque on demarre la guitare on es autent gland des 2 mains. Je trouve ça un peu con. surtout ke la main qui demande le plus de technike pour un droitier sur une guitare c'est la main gauche ! paradoxale...

pour demarrer je te conseille une classique (une folk c'est trop hard pour un noob).
3
Salut Jimbo.

Pour débuter je te conseil de prendre une guitare classique avec un manche relativement petit ( type flammenco ) pour vite t'habituer a ta guitare et donc progresser plus vite, au lieu de lutter des que tu prends ta guitare pour adopter la bonne position du poignet ou du pouce et place ta main droite plus rapidement ( crois en mon experience! :??: ) de plus si le son t'importe deja ; je te conseil un corps en erable mais vu que ton budget est assez petit , l'aulne serait preferable .

voila n'hesite pas si tu a besoin d'autre conseil.
4
Ah j'oubliais!
Si tu es gaucher tu peux prendre une guitare normale a condition que le pan ne soit pas coupé! :mdr:
5
Merci pour vos réponses.

j'ai déjà joué de la guitare mais vraiment très peu, et je ne peux absolument pasjouer comme un droitier. Moi je suis gaucher à 200 %. Mon oncle est gaucher et joue droitier mais c'est impossibe pour moi.

sinon, je vais sans doute opter pour une classique, le temps de voir si j'aime ça (je n'en doute pas) et si j'arrive à progresser.

et olivier, je sais pas ce qu'est un pan donc ta blague n'a pas marché sur moi :lol: .

sinon comme modèle, il n'y a pas de grandes différences de qualité pour une classique, ou bien y'a-t-il certaines marques qui font de meilleurs guitares que d'autres ? lesquels ?

voial voila
6
Va voir ici pour un grand débat entre gauchers et droitiers.
7
Finalement je vais m'acheter une folk, et je pense une Cort (elle est appréciée cette marque)

or je suis gaucher et on dirait que seule la 850 TF se fait aussi en gaucher. J'ai tort ?
la earth 70 m'intéresse mais je ne sais pas si elle se fait en gaucher.

et sinon j'ai repéré dans un mag une guitare d'occas, la vantage VS 15 à 150 euros. Mais certains disent que cette marque n'est pas super. des avis ?

et le prix est-il élevé pour cette guitare ?

merci pour vos futures réponses (je l'espère).
8
Up :(((
9
Vantage est tout a fait une marque pour débutant, c'est une guitare a pas cher et qui vaut le prix qu'elle coute. Cela dit, il ne faut pas s'attendre a des miracles. :??:

De toute facon le mieux c'est de l'essayer. Pour info, j'ai commencé avec la vielle gratte de mon pere, elle doit dater de 1975, avec des cordes hautes de 6mm au niveau de la 12 case, donc pas terrible. j'en ai racheté une au bout de 5 ans quand je savais que je pouvais en tirer quelque chose, et j'ai payé cher.

Tout ca pour dire que tu peux effectivement prendre une gratte a 150 € si cela ne te demande pas trop de sacrifice, et puis le jour ou tu le sentira, achetes en une mieux. :bravo:
10
J'ai vu en mag la GUITARE FOLK ACOUSTIQUE LAG PRIMAVERA DREADNOUGHT left, qui avait un bon son d'après moi et surtout d'après mon pote qui en joue depuis 10 ans.

des avis ?