Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour amateur de belle lutherie

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour amateur de belle lutherie
Salut à tous !

Cette guitare nommée "Our Lady" (Notre Dame comme la cathédrale) est connue des fans de John McLaughlin mais aujourd'hui je suis d'humeure joyeuse et sans aucune raison j'ai envie de partager ces quelques photos ! :mdr:

Elle a été construite sur une période de 10 ans ! :oo: et sans limite tarifaire par le luthier amerlocain Abraham Wechter (Abe pour les intimes) un ancien de la maison Gibson et un artisan extraordinaire !

Les photos tirées du site d'Abe ne sont pas superbes mais le travail est tout simplement hallucinant ! (non mais regardez moi le dos de cette guitare !!! :oo: ) :






Afficher le sujet de la discussion
11
Re salut benoit !

et merci pour ta réponse très précise ! c'est super comme concept ! je passe dés que la neige a fondu !!! lol

Pour Di piazza comment dire ... en effet il est MONSTRUEUX !!! d'autant plus qu'entre la période John McLaughlin trio avec Trilok Gurtu et Front page avec Birelli Lagrene et Dennis Chambers il avait arrêter de jouer en tant que pro (soit presque une dizaine d'année) pourquoi ??? ... il a fait des études pour devenir pasteur :8O: (enfin c'est ce qu'on m'a dit ...) très spirituel notre ami dominique ! lol

encore merci et à bientôt !


12

Citation : A propos des cours du soir


Wah des cours de lutherie dans la région :bave: :bave: :bave: .
Vivement mon permis !!!
13
Oui en effet, un sacré monstre...et aussi musicalemen parlant! il est tres humble, j'ai aussi entendu parler de la voix spirituelle qu'il avait pris, mais quelle était la religion? boudhisme, non?
Avec le Festival de la Côte d'Opale que ns avons la chance d'avoir de nombreux musiciens passent, on a eu 2fois le trio Paco, Mc Laughlin et Di meola, le trio de Mc Laughlin y'a 2année je crois, je sais plus, pas mal de fois Gyspsy project, Trilok Gurtu l'année dernière(avc un guitariste asiatique terrifiant qui jouait bcp en quart de ton ou plus... sur une guitare moderne type Les Paul....fou!!!!), Louis Winsberg fin de l'année dernière et aussi la même saison avec Jaleo....Sylvain Luc l'anne dernière aussi... Jean Pierre Como de Sixun(splité), et j'en passe....
apres tu as aussi des personalités plus connues: Salvador...
là le 12Mars Roland Dyens passe à Berck(profeseur du Conservatoire Supérieur de Paris), master class gratuit et concert payant le soir!

Malheureusement ce festival est voué à évoluer, il était question que l'organisateur (exeptionnel au passage) Patrick Dréhan soit remplacé par Jacques Lang... :???: :(( politique... mais je sais pas ou s'en est!? bye bye les belles programations....???

benoit de bretagne
http://bdebretagne.free.fr
14

Citation : mais quelle était la religion? boudhisme, non?



Alors là aucune idée !!! lol ... tout ce que je sais c'est qu'il est impressionant avec une basse : les amateurs de guitare bariton devrait jeter une oreille à ce qu'il fait avec une 6 cordes !

Moi je suis exactement à Tourcoing : donc là aussi festival de jazz pas trop dégeu ! (d'autant plus que j'ai un plan pour aller voir tout les concerts à l'oeuil :mdr:) j'ai pu y voir McLaughlin avec free spirit il y a presque dix ans, découvert un saxo alors inconnu qui faisait la pemière partie d'amhad jamaal : James Carter !!! , le gipsy project (avec le fils de dutronc qui faisait la pompe), nguyen le, mike stern et pleins d'autres ...

J'ai aussi vu le guitariste asiatique qui joue avec Trilok dont tu parles ... moi ça m'a démoralisé ! lol (j'adore la musique orientale et la musique modale en général)


15
Hello Mortished,

je crois que c'est aussi Patrick Dréhan qui s'occupe du festival de Tourcoing, d'ou les bonnes venues!!!! ok, le jour ou tu veux passer à l'atelier, passe moi un coup de fil !
les contacts sont sur le site.
et relance moi pour l'article de presse, parfois je tarde... rires...

à bientôt,

benoit de bretagne
http://bdebretagne.free.fr
16
Ok pas de soucis ! ;)