Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel tablature pour Mac osx

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 199 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion logiciel tablature pour Mac osx
Bonjour

Je cherche un logiciel gratuit pour écrire des tablatures avec un macbook , j'ai vu sur le net tout ce qu'il faut pour PC mais rien sur mac ! merci

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
La v2 de musescore est terrible avec l'importation des fichiers GuitarPro, les tablatures je crois existaient
déjà me semble t'il mais sont mieux intégrées maintenant.
Ce n'est pas le même usage pour moi qu'un guitar pro ou tux guitar, ces deux là me servent
à saisir rapidement les morceaux et transfert dans Musescore pour une mise en page meilleure.

Citation :
Guitar Pro 6 c'est pas si cher hein. C'est français en plus. ;)

Je confirme, pas cher et très pratique, les sons sont meilleurs que Tux bien que les sons ne servent peu,
je m'en sert plutôt de bloc note, pour la mise en page : Musescore, pour les sons
j'exporte en midi et retravaille le son dans ma Stan.
12
Je n'utilise plus ce genre de logiciels dans mon groupe actuel (on écrit pas les morceaux) mais j'ai jeté un œil à Musescore et je suis plutôt agréablement surpris, je connaissais pas mais ça a l'air très bien !
Ca me donne limite envie de m'y remettre juste pour le fun (et pour garder une trace des compos).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
C'est super complet, musescore. Si tu as un clavier ou une guitare midi, tu peux direct écrire tes partoches avec. Et tu peux choisir partoche, tab ou les deux. Pour moi qui débute en lecture musicale, je me fais des alpha tab, c'est à dire des tablatures mais à la place des chiffres sur les lignes des cordes, j'écris le nom des notes (A, B, C, etc...), en plus d'une portée standard.
14
c'est pas facile à comprendre l'utilisation , mais bon je suis pas balaise en informatique icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

15
Sinon, il y a table edit qui est simple et efficace, mais payant.

Tu peux prendre une version de démo gratuite, mais tu seras limité à 16 mesures.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16
+1 pour MuseScore, dispo sur PC, Mac et Linux. Je l'utilise pour mettre au propre des transcriptions ou des arrangements.

musescore-1163165.jpg
17
C'est pas facile à prendre en main musescore, effectivement...

Il faut suivre le tutoriel de base (le fichier qui s'ouvre par défaut, et suivre les indications). Une fois que tu as en têtes les raccourcis clavier, ça devient vite "facile".
18
perso j'aime bien tuxguitar
simple , multi affichage ( tab , partitions ) , pas de prise de tete , sons degeu dégeu mais c'est pour travailler , prend les fichiers MIDI , fichiers qu'on peut retravailler et exporter et, en plus , ne plante pas

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19
et sur mon phone android c'est guitar tab player plus que guitar tab wiever mais la c'est lecture seulement
Utile quand on se ballade avec une travel bass et qu'on a des choses à bosser

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

20
Musescore pour Android également...