Créer un compte

(1 avis)
(1 avis)
  • Yann KovicYann Kovic

Ortega RCE400STPublié le 29/08/07 à 09:11
    Guitare classique pan coupé fabriquée en Espagne.
    Manche ébène 19 frettes.
    2 micros mélangeables à volonté via préampli Fishman Préfix (réglages: hi - mid - low - volume - contour - mélange micros).
    Manche assez rond de type résolument classique.

Table d'harmonie: Epicéa massif.
    Fond, éclisses : Palissandre
    Manche : Acajou
    Touche : Ebène
    Mécaniques : dorées
    Micro/ préampli: Fishman Prefix Blend
    Finition: Brillant

Livrée avec sacoche souple de transport de qualité griffée "Ortega"

Le manche est épais, rond, assez agréable, mais se prête assez mal à un jeux "pouce par dessus" (je rappelle que c'est une "classique"!)

L'accès aux aigus est plutôt bon pour ce …
    Guitare classique pan coupé fabriquée en Espagne.
    Manche ébène 19 frettes.
    Manche assez rond de type résolument classique.

Table d'harmonie: Epicéa massif.
    Fond, éclisses : Palissandre
    Manche : Acajou
    Touche : Ebène
    Mécaniques : dorées
    Micro/ préampli: Fishman Prefix Blend
    Finition: Brillant

Livrée avec sacoche souple de transport de qualité griffée "Ortega"

L'accès aux aigus est plutôt bon pour ce type de guitare, et l'épaisseur du talon a été réduite côté aigus pour faciliter cet accès.

L'ergonomie est correcte, la guitare est très légère.

Le son acoustique est ample, surtout côté basses, assez rond, et puissant. Les aiguës sont correctes sans plus, et manquent un peu de cristallin. Peut être que de meilleures cordes permettraient d'obtenir un meilleur son.
    Il existe une prépondérance pour les basses, plus présentes que les médiums et les aigus, sans doute due à la construction "espagnole" de ce produit. On sent une tendance qui tire vers le Flamenco.
    Le son électro est bon également, le pré-ampli Fishman très complet, mais il m'a fallu tâtonner beaucoup pour trouver un son qui me convenait.

Les sonorités pouvaient me convenir, mais j'ai regretté le manque de cristallin niveau aigus. C'est pour cela que je ne l'ai pas conservée.

Je ne l'ai gardée que quelques jours.
    Ce que j'aimais le moins, je l'ai déjà dit: le manque de cristallin dans les aigus (mais bon, il semble qu'il faille investir dans une guitare de très haut de gamme genre "Ramirez" pour obtenir les sonorités que je recherche...)

J'ai remarqué un léger jeu dans le boutons des mécaniques, ce qui est inacceptable pour une guitare de ce prix (1130€ en 2007).

J'ai essayé d'autres modèles dans la même gamme de prix, mais il est difficile de trouver des guitares classiques de ce niveau de stock... Celles que j'ai essayé m'ont déçu, on aurait dit des guitares bas de gammes, car leur son me rappelait franchement une Stagg à 300€ que je possède depuis quelques années!

Je suis un peu déçu au niveau rapport qualité prix (1130€ quand même). On remarque plus de différence de qualité entre les guitares folk bon marchés et celles un peu plus chères qu'en guitares classiques.
    Refaire ce choix... Je ne pense pas,car le son n'est pas encore celui que je recherche.

Cette guitare reste cependant une bonne guitare classique électro, et pourrait convenir à certains n'ayant pas mes exigences.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)