Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Inspired by Gibson Custom Jimi Hendrix "Love Drops" Flying V
Photos
1/8
Epiphone Inspired by Gibson Custom Jimi Hendrix "Love Drops" Flying V

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Inspired by Gibson Custom

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Epiphone a recréé la Flying V de Jimi Hendrix surnommée "Love Drops"
349139.jpg
La nouvelle Jimi Hendrix ‘Love Drops’ Flying V d'Epiphone rejoint la série Inspired by Gibson Custom Shop de la marque.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ok, c'est ça 2024, tu payes 1700 euros une épiphone qui, pour ce prix, n'a même pas la touche en palissandre, mais en "Indian laurel" (comme sur les squier sonic à 170 balles, donc 10 fois moins cher). Et on trouve tellement de très belles epiphone d'occasion pour 3:à 4 fois moins cher (ou bien pour 1700 euros, vous trouvez de belles veritables gibson d'occasion). Ok il y a marqué Jimi Hendrix dessus, ... Bon, il y aura peut être des gogos qui vont lacher 1700 balles pour ça. Vive le marketing !!!
3
@ poulet333
Certes, c’est pas donné ; mais tu t’attendais à quoi ? vu le prix des custombuckers , l’électronique , le flight case , le ” côté ” signature Jimi Hendrix …
En tout cas je la trouve jolie cette V , beaucoup plus que les telescasters de l’autre Jimmy , Jimmy Page . 😂
4
C'est une bien belle ré-edition et si le prix peut paraître excessif pour une Epiphone , il est bien moindre qu'une Gibson Flying V ordinaire ou encore extrêmement avantageux par rapport à une Flying V dite " vintage " ..... Je préfère mettre ce prix dans la ré-edition que de céder à la mode du " vintage " l'autre mot pour " occasion " option " rincée " ..... Dans ma jeunesse ( il y a longtemps ) Victor Flore ( rue Pigalle ) vendait les plus belles guitares de Paris ; les neuves étaient plus chers que les occasions ! Une Les Paul Profesional valait 5500 FF ( soit 5830 €uros 2024 ) . Aujourd'hui certaines boutiques de par le vaste Monde demandent des sommes extravagantes pour des Flying V 70's .....Alors 1700 c'est presque cadeau !

x
Hors sujet :
mais pourquoi ne pas refaire la Flying V de Albert King ? Ou celle de Marc Bolan ?? /HS]

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
6195011.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Je ne parle pas du "vintage", mais des guitares d'occasion des années 2000 et du début des années 2010, allez voir sur reverb.com ou même sur les occasions vendues par Audiofanzine; en consultant régulièrement ces sites vous trouverez des pépites (en excellent état pour beaucoup d'entre elles, voire parfois comme neuves) pour des sommes très correctes (pour 1700 euros par exemple, ou même beaucoup moins, vous aurez un choix immense), et ce, pour une raison simple : les vendeurs particuliers basent souvent le prix qu'ils proposent sur le prix qu'ils ont eux-mêmes payé (en appliquant la plupart du temps une décote), or à cause de l'inflation de ces cinq dernières années les prix du neuf a flambé (un exemple parmi d'autres : exemple acheter une stratocaster american standard NEUVE coutait aux alentours de 1000 euros dans les années 2010-2015, l'équivalent chez fender coute deux fois plus cher aujourd'hui, et c'est pareil pour toutes les marques de guitare, tout était moins cher en terme de prix, car la monnaie valait plus ! : 1 euros d'il y a 15 ans valait beaucoup plus qu'1 euro d'aujourd'hui en terme de pouvoir d'achat, ceci à cause de l'inflation). En plus beaucoup de gens se sont mis à la guitare pendant le covid, et cherchent à vendre leur guitare aujourd'hui pour boucler leur fin de mois (c'est triste, mais c'est comme ça malheureusement). Et compte tenu du prix très élevé de cette flying v qui est dans la "hype", mais qui reste une made in china après tout (pauvre petit ouvrier chinois pour qui travaille à la chaîne, payé au lance-pierre), je pense que pour 1700 euros de votre poche vous pouvez obtenir beaucoup mieux, faites une petite recherche et vous verrez que vous allez trouver des guitares hallucinantes pour cette somme .
7
Une strat standard Us neuve n'a jamais couté 1000€ quelque soit l'année. Même en francs, c'était plus cher.
On était plutôt vers 1600 pour une Strat US, les LP Std vers 1900 en 2015, seule les SG étaient pas trop cher vers 1100/1200.

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 14:10:06 ]

8
Et livrée avec un bel emballage .


epiphone-jimi-hendrix-love-drops-flying-v-6194876.jpg
9
6195095.jpg
6195096.jpg
Pour Campbiel, voici deux exemples de guitares que j'ai acheté chez Thomann en 2014
10
CQFD !

Moi j'aime quand il y a de l'argumentation détaillée .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."