Esp sv ou jackson rr1
- 63 réponses
- 10 participants
- 8 138 vues
- 8 followers
Higher Gain
sachant qu'il n'y a pas de grosses différences de prix, 1600 environ chacune sur le net.
j'aurais voulu savoir qu'elle était le meilleur compromis! choisir une fabrication USA ou Japon, etc..
ps.je ne vais pas pouvoir essayer ces modeles précis mais je peut vous dire que j'ai une préférence pour les micros emg.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Lonewolf
Et qu'est ce qui te dit que la RR1 en Duncan n'aura pas au final un son qui correspond plus a tes attentes ?
Ca devient lourd cette manière de jauger une gratte sans même l'avoir essayer juste aux micros qui l'équipent.
Nicov76
Citation : emg oblige
Oui c'est clair, on a tous des a priori à un moment ou un autre et qui nous conduisent à faire des mauvais choix ! Moi même quand j'étais jeune !...
Higher Gain
aprés si la lutherie venait a etre supérieur, la il y a réflexion mais on m'a dit que c'était équivalent plus haut.
Nicov76
Lonewolf
Citation : Eh bin, j'ai une rr en duncan design certes trés différent des vrai SD mais ayant testé des emg sur maintes autres grattes mon choix se porte sur ces micros.
Attend, tu ne peux décement pas comparer une RR asiat a une RR US, les micros ne font rien a ce niveau.
Il y'a beaucoup plus que la forme en jeux, déjà c'est pas tout a fait la même, le profil du manche est radicalement différent, la qualité du vernis pas du tout la même (je trouve le vernis ESP trés plastoc comparé a n'importe quel US, même PRS qui fait déjà bien plastifié).
Surtout que pour trouver a essayer sur Toulouse, c'est même pas la peine.
Comme le dit Nico, n'hésite pas a faire un tour a la capitale pour essayer, parce que là ça commence a faire une somme pour se permettre de se planter
Anonyme
Perso, je me suis tapé 10 heures de train en une journée pour aller essayer mon US et je regrette pas. En plus, je l'ai ramenée moi même comme ça, ça évite de passer par la poste ou des transporteurs indélicats.
Au niveau des micros, ma Jap est en EMG (81 SA 85) et l'US en Seymour. Je te laisse deviner laquelle sonne le mieux. Et là, c'est même pas une question de goût, c'est au niveau de la définition du son.
Higher Gain
Citation : parce que là ça commence a faire une somme pour se permettre de se planter
oui c'est évident, mais les gas je ne suis pas un nioub non plus, certes le conparo entre rr10 et rr1 était naze, mais entre rr1 et esp sv sachant que les bois sont les memes ou presque et ayant de trés bonnes finitions dans les deux, les micros joue ici un role, chez emg le son est disons plus rond avec un ptit coté feutré ce que j'aime, alors que SD je trouve ça un peu plus aigu et moins précis, c'est tout, donc niveau micro je suis fixé mais bien sur, je le suis pas sur le confort du manche rapidité etc..
oui c'est prévu de faire un tour a pigalle, j'y vais de temps en temps.
ekerisann
Moi ce que je conseillerai pour conclure c'est de prendre la ESP et à la rigueur pour les pro-SD de changer les micros...
Alors il reste le problème du manche, l'interet d'ESP c'est d'avoir des manches profilés passe-partout et comme Guillaume n'a pas une guitare de gamme très elevée il ne peut avoir de suite une exigeance particuliere sur le manche donc mieux vaut prendre un manche commun, donc chez ESP
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
- < Liste des sujets
- Charte