Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Esp sv ou jackson rr1

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 8 136 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Esp sv ou jackson rr1
Bon ce sont toutes les deux d'exellentes grattes, mais je vais devoir trancher lors de l'arrivée du salaire cet été.
sachant qu'il n'y a pas de grosses différences de prix, 1600 environ chacune sur le net.
j'aurais voulu savoir qu'elle était le meilleur compromis! choisir une fabrication USA ou Japon, etc..

ps.je ne vais pas pouvoir essayer ces modeles précis mais je peut vous dire que j'ai une préférence pour les micros emg.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
Salut!
Les micros ça se change; Base ton choix sur la lutherie et les bois utilisés.
Perso, je te conseillerai la Jackson mais je suis pas objectif (Jackson power!) :bravo2:
3
Ouais ok, je prefere les emg mais vaut mieux privilégier la lutherie et la qualité, ya t'il de grosses différences entre les deux??

si la rr est supérieur, je serai plus partant sur celle la :P:

4
Hello!

J'ai été posseseur de jackson RR1 pendant 10 ans pour passer sur ... ESP SV!
LA jackson est une fantastique guitare...mais depuis que j'ai essayé la ESP j'en suis fou... le manche est moins large que la RR1 , plus rapide aussi
Niveau lutherie elle sont equivalent,niveau poids aussi...
Comme dit c'est vraiment le manche qui change... ca depend ce que tu prefere.
Ca fait 18 ans que je gratte et j'ai eu des jackson pendant 14 ans... 5 japonaises et 1 USA.
En ce qui concerne le coté USA ou JAP ce n'est plus du tout d'actualité!
Les ESP JAP sont largement au meme niveau que les jackson USA voir meme superieur! LA esp a une finition fantastique et les bandes sur le corps du plus bel effet!!!
Je ne renierai jamais Jackson qui font de superbe guitares .mais je resterai definitivement chez ESP !
Si tu as d'autres questions n'hesites pas!

See YA!
5
Oo merci mec je pouvais pas avoir un meilleur avis que quelqu'un qui a posseder les 2.

bah moi je possede une petite jackson rr10 pr le moment, je ne me plains pas du manche, mais je dois dire que chez esp j'ai trouvé le manche plus plats avec une plus grande facilité de déplacement.
aprés qu'a tu constaté comme différence sonore hormis les micros, l'une plus chaude etc.. merci

6
Méfis toi. essaie une RR US pour te faire une vraie idée. Perso j'ai une Jackson US et une Jap, bin les manches sont carrément différents. c'est le jour et la nuit. Le manche de la RR10 doit être trés différent d'un manche de RR US. Faut vraiment que tu trouves le moyen d'essayer.
7
Tout a fait d'accord sur les manches jackson US et JAP... les US sont largement plus plat et aucune comparaison niveau finition...mais plus large que les manches ESP.
Niveau chaleur j'avais des seymour duncan sur la jackson, tres polyvalents...mais comme je ne fais quasiment que du metal je prefere largement les EMG actifs pour leur coté incisifs et precis...
C'est vrai que la meilleure chose a faire serait de pouvoir essayer les deux et de te faire ton propre avis... mais pas evident a trouver en magasin , ni pour la RR1 ni pour la SV...
Quand j'ai acheté ma RR1 je n'avais pas pu l'essayer ...j'avais possédé que des jackson JAP... mais quel changement!!!
Disons pour finir, pour moi La SV est sous tout points superieur a la RR1.
Mais ce n'est que mon avis...

See Ya!
8
Ok ok merci pour ces infos, je joue aussi exclusivement du metal, :lol: et sur la rr1 cela m'enbeterais de changer les micros :| , en fait je voulais savoir si la SV n'était pas 'inférieur'.

9
C'est vrai que ça fait des frais en plus... moi tu vois c'est le contraire: j'avais des EMG sur ma Jap et je préfère les Seymour de mon US. bon la qualité de la gratte doit jouer un peu aussi ;) . C'est une affaire de goût car tous ces micros sont quand même trés bon .

:aime: :aime: :aime: Mon bébé! :aime: :aime: :aime:

Jackson forever!
10
Ouais elle est jolie, je n'oserais pas ce colorie par contre :P:
zakk wylde a une LP dans cette couleur je crois