Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer '76 Reissue
Photos
1/1011
Gibson Explorer '76 Reissue

Is there anybody out there?.

• 225 réponses
  • 23 participants
  • 11 187 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Is there anybody out there?.
Pas grand chose à dire en fait.
Mais je désespère de voir ce forum vide depuis si longtemps.:8)

Pas un amoureux de l'Explorer pour nous raconter des choses passionnantes sur cette merveille?

idées de sujets:
- comment faire comprendre à ma femme que cette guitare est belle?
- qui m'a envouté? Jamz ou Matthias?
- comment convaincre mes amis guitaristes que c'est la guitare la mieux quilibrée qui soit?
...

:???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Elle est plus brouilone en partie a cause des DiMarzio, le Tone étant moins précis que la 500t.

Pour le tirant j'utilise du 12/54

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Il a l'air vraiment bien ce 500t ! :aime:
12/54 ? Et elle se comporte bien avec ces grosses cordes (réglages de justesse, manche, etc...) ? Tu es en quel accordage ?
23
-1 ton, en D quoi.

Et elle est passé chez mon Luthier pour un réglage complet afin de supporter ça (avec changement de sillet pour un truc plus haut et avec des gorges de la bonne taille).

De toutes manières le diapason court implique un tirant de cordes plus élevé

24
OK OK OK !Merci pour tous ces renseignements ! :D:
En 11/52 et accordage standard, tu penses que ça pourrait le faire ? En théorie oui ?
25
Un poil raide peut-être, 11/48 ça suffit

26
Pour finir la dessus, il me semble avoir lu quelque part que tu as ou avais eu une KE3, non ? Tu comparerais l'Explorer comment à cette dernière en terme de jouabilité (manche notamment) ?
27
1 jour elle sera mienne :nawak: en fait j'sais pas pourquoi j'ai tjs été éloigné de cette grat'alors que c'est la grat de mes rêves et que j'aurai pu me la payer à plusieurs reprises :aime: !!!!
28
Comparé a la KE3, rien a voir, le manhe de la Gibs est moins large, plus épais et plus rond, de plus c'est pas le même diapason, quand a la qualité générale de la gratte ....

29
Pfffff... J'suis déçu moi !! :oops:
Je suis passé à Dijon samedi... J'y avait repéré une explorer d'une collection personnelle. Je demande au vendeur pour l'essayer... Pas de problème bien qu'elle ne soit pas à vendre. Chouette ! :D:
C'était un modèle bizarre, je lui demande de quand elle date et si elle est d'origine... Il regarde le n° et me dis 1980, et oui, tout d'origine... Couleur plus ou moins naturel, avec un bon vernis un peu foncé dessus quand même, idem pour la tête, acastillage doré, c'était pas un stop bar normal, mais un autre truc que je ne connais pas, pickguard noir, et 2 liserets plus clair sur les côtés de la caisse. Quelqu'un connait t'il ce modèle ??
Il branche la bête, sur un brunetti combo, je sais pas trop quel modèle. Il me l'accorde, et allez, zou !
En main, très jolie, elle parait pas si grande... Quelques accord pour commencer... Ca commence à sonner faux ! Je réaccorde, joue 30 secondes, et ça recommence ! Impossible à accorder !! La justesse avait l'air de ne pas être réglée non plus d'ailleurs !! Passons le sélecteur qui sautait, pour une guitare d'époque c'est normal on va dire. Le manche, bon pas désagréable, mais des spaghetti pour cordes ! Un peu dur de s'adapter au diapason court sur le coup, mais bon, on doit s'y faire ! L'action pas terrible ! Impossible de passer un "Master of puppets" digne de ce nom !! Le son moitié étouffé, pas d'attaque ? Ca venait de l'ampli ou quoi ??!! Et les micros, sont-ce le 500t et le 496 ou d'autre trucs sur ce modèle inconnu ? Ca avait pas l'air transcendental !!! :( :(( :(((
Pffff, bref totalement déçu quoi !!! Ma KE3 est 40 fois plus efficace !!!
Etais-ce parceque le modèle d'essai était réglé comme un pied ? L'ampli pourri ? Des micros suspects ?
Pffff, désillusion !! Bon d'un autre côté, je vais faire des économies !
M'enfin quand-même ! Si une âme généreuse en possède une en Bourgogne, bien réglée, avec des bonnes cordes dignes de ce nom, ça serait sympa de me la faire essayer hein !! :(
30
Déjà une Gibson pour ça soit jouable il faut un tirant supérieur a la normal, sinon c'est trop mou