Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Customuse RodeoMuse
Photos
1/6
Customuse RodeoMuse

Autre guitare électrique de la marque Customuse

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Customuse, des guitares imprimées en 3D

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 4 347 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Customuse, des guitares imprimées en 3D
Custumuse est une jeune entreprise londonienne qui se lance dans le marché des guitares électriques imprimées en 3D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca donne envie de rajouter un bon blindage en cuivre dans les cavités!!!icon_facepalm.gif
12
C'est hyper cher sachant que la main d'oeuvre est quasi nulle, que l'imprimante est rapidement rentabilisé et que les matériaux utilisées ne valent pas grand choses
x
Hors sujet :

Citation de skarabee.nc :
Elles sont "imprimées" à partir d'une imprimante 3D, qui superpose des couches fines de matériaux plastiques. Certaines de ces imprimantes sont même disponible en kit à partir de 500 roros. Il suffit d'un fichier informatique 3D (même google sketchup fait la blague). Certains sites comme Sculpteo proposent déjà depuis 2 ans de réaliser des objets d'après vos plans 3D. Après, pour un corps de gratte, c'est discutable. Il y a déjà quelques temps qu'on peut voir ce genre de corps (cf une spider LP trouvée sur le Gogol en 2012, j'ai la flemme de re-rechercher)) En tant que fils d'ébéniste, j'ai une tendance naturelle à privilégier le bois, non vernis de préférence, au toucher, c'est inégalable.
D'autre part, on a encore peu de recul sur la tenue dans le temps de ce type d'assemblage. Il suffit d'une légère interruption en cours de "gravure" pour que l'intégrité structurelle du corps soit touchée. Il faut que chaque partie soit faite en une passe, et les machines actuelles ont tendance à chauffer rapidement. C'est sans doute pour cela que les corps proposés n'offre pas de grosse masse compacte, encore difficile à réaliser dans ce domaine. Ont pourrait comparer ça à de la synthèse additive (on ajoute du matériau couche après couche), par rapport à la sculpture traditionnelle: on enlève du matériau, synthèse soustractive.
x
Hors sujet :
off-topic
Ces imprimantes sont en train de se démocratiser, avec les inévitables dérapages à chaque fois qu'une innovation technique tombe dans le champ de l'utilisateur lambda. Une des premières applications a été de construire un flingue en plastique à un coup, indétectable par les portique des aéroports... (Quand j'étais jeune, il y a environ 100 000 ans, mon grand-père disait déjà en parlant du feu: l'homme est le seul à utiliser des choses qu'il ne maîtrise pas, il va faire des conneries avec. Depuis, on a eu Hiroshi-Fukushima, et maintenant l'imprimante à guitare et flingueicon_facepalm.gif. Associez à l'entrée un scanner 3D et vous pourrez cloner à distance un objet. A partir du moment ou on peut numériser en 3D et reproduire en 3D, le vieux rêve de la téléportation est en route, du moins pour l'inanimé. C'est pas pour demain, mais juste après demain. Et le jour d'après, l'ADN? Des expériences sont déjà en cours pour recomposer le code génétique d'organismes simples comme un virus. Je crois que pépé avait raison...
x
Hors sujet :
off-topic


Bon, sinon en faisant un peu de cool-futurisme, on peut imaginer des tonnes d'applications à ce domaine:
Une pièce qui vient à lâcher, vous êtes à des milliers de km du dépanneur, celui ci vous télécharge le fichier de la pièce que vous n'avez plus qu'à imprimer chez vous. Plus besoin de stock de pièces à expédier par avion, juste des rouleaux de polymères, nouveaux consommables informatiques.
Vous avez réalisé une sculpture impossible à matérialiser par les moyens traditionnels, hop, un coup d'imprimante, et voili (déjà des tonnes d'exemples, petite recherche Gogol)
Vous voulez réaliser un proto pour du moulage métal? idem
Un objet vous plait dans un catalogue (lampe, accessoires de bureau, déco)? téléchargez le fichier à imprimer.
J'arrête, j'ai d'autres idées, mais je les garde au chaud...


captainobvious1.jpg


 

13
:mdr: Et donc, l'idée de ce truc, c'est que des gens vont payer 1500 £ pour acheter un fichier informatique qui permet de fabriquer une série de petits morceaux qui, une fois assemblés, vont aboutir à une guitare en plastique à la durée de vie douteuse :?:

Moi je dis, une bonne vieille Strato...
14
Ce qui est dommage c'est que le principe de "construction" permettrait de produire relativement facilement des acoustiques/électro-acoustiques avec des formes de barrages/cloisonnements/chambrages internes "exotiques" pour tenter de produire des effets/sonorités particulières mais qu'au lieu de tenter d'utiliser cette nouvelle technologie pour expérimenter de nouvelles choses le "constructeur" a préféré en rester à rajouter du design bling bling tape à l’œil pas forcément du meilleur effet (enfin du moins pas du tout à mon gout perso) sur des formes ultra classiques.
15
Je rejoins l'avis de Guinnness...avec ce genre de technologie un ingénieur en acoustique serait plus utile qu'un mauvais designer 3D pour faire de la conception de guitares "nouvelle génération".
Absurdité totale également qu'est l'idée de faire une guitare dont le corps ne résonne pasicon_facepalm.gif

http://samuel-mann.tumblr.com/

16
Citation de samuelmann :
Absurdité totale également qu'est l'idée de faire une guitare dont le corps ne résonne pasicon_facepalm.gif

Pas forcément absurde pour une guitare electrique de type solidbody...


 

17
Citation :
Absurdité totale également qu'est l'idée de faire une guitare dont le corps ne résonne pas


+1 avec 8oris... les solid bodies avec très peu de matière et qui sonnent, y'en a quelques unes sur le marché.

DV020_Jpg_Jumbo_518967.001_black_R.jpg

(par exemple)

Avant crier a l’hérésie, comme la majorité des gratteux lors de la sortie de quelque chose un tant soit peu nouveau, attendons de voir l’évolution de ce genre de chose, on pourrait avoir de belles surprises :noidea:.

Citation :
:mdr: Et donc, l'idée de ce truc, c'est que des gens vont payer 1500 £ pour acheter un fichier informatique qui permet de fabriquer une série de petits morceaux qui, une fois assemblés, vont aboutir à une guitare en plastique à la durée de vie douteuse :?:

Moi je dis, une bonne vieille Strato...


Ahem, si on pousse le raisonnement assez loin, la Strato de base (hors custom-shop & co), ce sont de bonnes "vieilles" machines CNC, pilotées par logiciel, qui s'occupent d'une bonne partie de la construction hein.

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 14:51:57 ]

18
et pour pousser le bouchon plus loin la colle utilisé pour les assemblages bois en lutherie, c est le plus souvent de la colle araldite, un bi composant epoxy qui devient plus dur que le bois une fois séche ... et sa se rapproche grandement des polymères utilisé par les imprimantes 3d ;) donc pour le coup RAS et que dire des grattes en ardoise/plexiglas ... ... ... je trouve l idée vraiment intéressante et le délire de personnalisation peut devenir extrêmement poussé car toute les variantes de matériaux utilisé peuvent être peinte/vernis ... :bravo:
19
En fait, comme dans beaucoup de domaines, il y a les conservateurs, et les progressistes!


 

20
Exactement :bravo:... je me considère comme conservateur dans le sens que je me sens pas attiré par ce genre de produit par rapport a ce que je recherche, mais progressiste aussi car je salue l'innovation qui peut-être débouchera sur quelque chose de sympa ;).

J'suis un modéré quoi... :-D