Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dulcie Dulcie Résine
Photos
1/14
Dulcie Dulcie Résine

Autre guitare électrique de la marque Dulcie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Dulcie, les guitares de voyage normandes

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 2 326 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Dulcie, les guitares de voyage normandes
Dulcie Dulcie Résine
Ce nouveau fabricant français propose un instrument nomade doté d'une petite caisse de résonance et de micros.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de rudyvix :
Annoncé comme guitare, ressemblant à une basse vu le nombre de cordes, ni l'une ni l'autre finalement. En basse elle m'eût intéressé mais ce n'est pas, en guitare manque quand deux cordes. Je ne sais si ce produit a ses chances mais cela me parait difficile. Ceci dit je leur souhaite bonne chance.


Je pense qu'il faut le voir comme un produit atypique, et évidemment pas conçu pour remplacer une "vraie" guitare. J'y vois plus le côté polymorphe de l'instrument, hyper compact, un espèce de couteau suisse à cordes. Paradoxalement cet instrument peut également intéresser ceux qui ne sont pas guitaristes à la base par son côté ludique et pratique.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 16:53:23 ]

12
Moi, cette Dulcie en hybride piezo / électrique me dirait bien, pour l'accorder comme un Ukulele. Le concept me semble vraiment original. De plus, ça rentre dans une valise de cabine d'avion (47cm de long) et le diapason semble être celui d'un Ukulele concert, parfait pour moi (+/- 40 cm de long à vue de nez).
L'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) eu l'occasion d'en essayer, pour un petit retour d'expérience?

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 10:05:35 ]

13
Elle me tente bien cette Dulcie pour voyager mais aussi pour faire qq lignes de gratte quand je suis devant mon daw sans avoir besoin de déballer une gratte. Et en lapsteel elle doit bien faire le job.
Mon inquiétude, les frettes incluses dans la touche en alu si j’ai bien compris.
C’est vrai qu’une 6 cordes ça serait cool et surement bien plus vendeur.
Traveler, j’ai eu et je n’en veux plus, trop de problèmes d’accordage et je ne supporte pas un instru qui sonne faux.