Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Role du bassiste ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Role du bassiste ?
Bonjour, je joue de la basse depuis quelques années, j'ai d'abords commencé sur 4 avant de passer sur 5, et maintenant je joue avec une 6 cordes.

Je suis tombé sur le groupe Meshuggah et ils utilisent des 8 cordes ( fa diez la plus basse je crois ). Il m'est déjà arrivé de jouer en la ( meme accordage que korn ) mais je ne suis jamais descendu vraiment plus bas, ce n'est plus vraiment audible..


Quel est le role du bassiste de Meshuggah car il ne descend surment pas en fa diez d'en bas ( 1 octave plus bas que les grattes ). Et je ne vois pas vraiment l'utilité de jouer la même chose qu'eux..
2
Peu de basses permettent d'avoir un son correct pour accompagner cette gratte, je pense notamment aux warwick $$ qui permettent de s'accorder en F# !
après l'ampli basse compte énormément aussi, mais là je m'y connais pas assez, en tout cas faut du gros matos basse pour accompagner c'te 8 cordes :8)
3
Ca permet simplement de moins bouger ta main sur le manche:avec une position tu as plus de notes ;)
http://www.lignedebasse.com/viewtopic.php?f=92&t=3174
4

Citation : Quel est le role du bassiste de Meshuggah car il ne descend surment pas en fa diez d'en bas ( 1 octave plus bas que les grattes ). Et je ne vois pas vraiment l'utilité de jouer la même chose qu'eux..



C'est bizarre comme question : Tu t'inquiète pour le bassiste (qui joue la même chose que les gratteux selon toi) mais pas du tout pour les gratteux qui jouent la même chose. Si on suit ton raisonnement, un des guitaristes est également de trop...

J'arrive assez bien à isoler la basse sur la pluspart des morceaux de Meshuggah que j'écoute, donc elle est audible et ajoute sa petite brique à l'édifice...
5