Hohner The Jack
+

Hohner The Jack

The Jack, Autre guitare électrique de la marque Hohner.

Fiche technique Hohner The Jack

  • Fabricant : Hohner
  • Modèle : The Jack
  • Catégorie : Autres guitares électriques
  • Fiche créée le : 30/09/2005

mais votre aide est la bienvenue

»

Avis utilisateurs Hohner The Jack

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 4 avis )
 3 avis75 %
 1 avis25 %
Cible : Rapport qualité/prix :
jp243307/01/2017

L'avis de jp2433"Ma guitare fétiche."

Hohner The Jack
Je joue de cette guitare sans tête avec un Peavy Bravo 112, un Vox VT30 ou un Zoom 9000 pour des styles plutôt blues genre Allman Brothers Band à Jeff Beck ou ballades style Satriani.

La lutherie est correcte ainsi que la finition, assez simple d'ailleurs. L'accord tient relativement bien dès que l'on a serré les pontets avec la vis de côté du vibrato. Celui-ci est sous licence Steinberger, et la tige du vibrato peut s'insérer en bas (classique) ou en haut. Il est de plus muni d'un blocage et d'un réglage accessible sans rien démonter.La touche et le manche me conviennent parfaitement, bien que le manche soit un peu épais.
L'électronique a été remplacée par des micros SD et DM pour avoir une configuration Strato ou Lespaul, vu que les trois micros sont commandé par trois switchs.

Le moins s'avère un manche un peu épais...mais je trouve cet instrument très polyvalent.

J'utilise des cordes à double boule D'Addario ESXL120 (9/42) qu'il faut commander, car pas très courantes...

»
jeanphi243327/12/2009

L'avis de jeanphi2433

Hohner The Jack
Guitare très particulière,peu encombrante(pas de tête) et assez légère,imitation de Steingerger pour le chevalet et le reste
de l'accastillage.Manche 24 cases et micros imitation EMG.

UTILISATION

Manche un peu épais,aigus très accessibles.

SONORITÉS

Une fois les micros remplacés,on peut jouer presque tout et obtenir des sons très différents,mais de qualité!
De StatusQuo à ACDC,en passant par Jeff Beck ou Satriani : un régal !

AVIS GLOBAL

J'ai acheté cette guitare d'occasion il y a environ 15 ans et je l'ai utilisé pendant à peu pres 2 ans.
Par la suite,j'ai acheté et remplacé les micros : un DiMarzio Fred en chevalet,un SD strato en médium,et un SD à barettes
en grave.j'ai aussi viré le système d'origine de tonalité,et remplacé par un split des micros manche et chevalet !
Et là,les sons me conviennent : soit on a le son de la strato ou le son genre Gibson:ça donne un instrument polyvalent.

»
Madbrain6204/06/2007

L'avis de Madbrain62

Hohner The Jack
Meme combat que la G2 ou G3 il n'y a que la forme qui change, ce qui d'ailleur permet de jouer assis facilement contrairement à ses petites soeurs.
Guitare asiatique acastillage Steinberger et micros Select (licence EMG) passifs.
2 micros simples + 1 double splitable.
Possibilités des micros : commutation independante des micros par switch, Micro double splitable, inversion de phase sur le micro double.
Reglages : Volume + tonalité

Manche conducteur epais 24 cases, frettes plates et fines.

UTILISATION

La lutherie et la finition sont impeccables, la guitare et plutot lourde et stable.
Le manche epais donne un tres bon sustain, par contre le manche etant justement un peu trop epais et les frettes tres plates elle demande une certaine habitude et limite fortement la vitesse de jeu.

L'accastillage Steinberger bien que entrée de gamme fonctionne tres bien contrairement à ce qui peut etre ecrit sur d'autres avis, notament sur la remarque sur les pontets sur le vibrato il y a bien une vis qui verouille les pontets en les serrants les uns contre les autres.

La mienne a maintenant 10 ans et n'a pas bougé d'un centimetre.
L'acces aux aigus est parfait grace à sa forme.

SONORITÉS

Les micros sous licence EMG sonnent bien meme si franchement ils manquent de couleure et de personalitées.

Le systeme 3 switch + inversion de phase permet un nombre impressionnant de combinaison ce qui en fait une bonne guitare de studio ou Rock FM, car la palette est tres large, aussi
bien en son claire doux que claquant style fender ou saturé.

Pour la scene mieux vaut trouver un ampli avec du caractére pour compenser le son trop "impersonnel" de la guitare .... en studio RAS ca roule !!

Pour les cordes , on en trouve pas partout (et pas tout les tirants) il faut generalement les commander et s'est pas loin du double par rapport à des cordes simples boules .
Il y a a ma conaissance 2 marques Steinberger et GHS.
Les steinberger sonnent vraiment mieux mais sont tres fragiles en 9-42 et elles sont aussi tres cheres....

AVIS GLOBAL

Un gratte sans tête "rigolote" et attachante qui generalement heritera du surnom du "baton" ......... le baton de "Steinberger" bien sûr !
»
Marty6210009/05/2006

L'avis de Marty62100

Hohner The Jack
Les caracteristiques sont decrites dans l 'autre avis.

As avoir que j'ai essayé une copie j'imagine puisqu il s agissait d une "jackie jackson". Je precise tout de meme que cette dite copie n'a pas été payée 3 francs 6 soux mais a un prix deja respectable. (manche en palissandre, lutherie de bonne qualité...)

UTILISATION

L'utilisation. justement la est tout le probleme pour ce que j en ai vu de cette guitare.
J'ai trouve que la base est solide, selecteur de positions micro.. bon tou ca ca gere pas mal. Le GROS HIC! c'est au niveau du chevalet.

Quand on casse ou qu'on enleve une corde les petit "pontets" ou "plots" sont mouvants. c'est a dire qu ils tombent en cassant une cordes par exemple. Je ne comprned donc plu comment on peut avoir une intonation stable... il faut rapprocher ou éloigner le pontet regler sa hauteur.. instaler sa corde mais il faut qu elle soit montée sans que cela gene la molette de reglage en bas. Les molettes d'accordage on tendance a se bloquer. on ne peut plus accorder.

Donc sur l 'utilisation j'ai un petit bémol car il faut bien regler, bien monter ses cordes, je me voi assé mal remonter mon pontet en plein concert si par malheur j'ai qu une guitare...
Je pense que a cause de ce point ce n'et pas une gratte destiné a tout le monde il faut deja etre connaisseur pour acheter ce genre de gratte et il ne faut pas avoir peur de re-regler tout le temps.

SONORITÉS

Le son est bon, en tout cas sur la "jackie jackson" un son parfait pour faire du saturé. bien épais est présent sauf quand l accordage fait défaut.

AVIS GLOBAL

La guitare sonna bien mais franchement pas mieux qu une epiphone g400 ou autre alors je me di autant ne pas m ennuyer avec des pontets mouvant et autres source de probleme. comme les cordes pas toujours simples a trouver.
»

Images Hohner The Jack

  • Hohner The Jack
  • Hohner The Jack
  • Hohner The Jack
  • Hohner The Jack

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : thejack

Forums Hohner The Jack