Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sébastien Gavet- SG Lutherie XS
Photos
1/49
Sébastien Gavet- SG Lutherie XS

Autre guitare électrique de la marque Sébastien Gavet- SG Lutherie

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 480 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Sébastien Gavet présente ses dernières créations

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 873 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sébastien Gavet présente ses dernières créations
Sébastien Gavet s’est associé au luthier français Maurice Dupont et à Judge Fredd pour concevoir de nouvelles guitares.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Autant je trouve le principe amusant et j'apprécie la qualité de lutherie, autant j'ai du mal à percevoir un véritable intérêt pour ces guitares de voyage. En bref : d'un point de vue technique c'est bluffant, d'un point de vue pratique c'est discutable.
La réduction d'encombrement n'est pas non plus délirante. La guitare a toujours été un instrument aux qualités portatives indéniables, et ces mini-guitares ne semblent pas révolutionner la donne. En d'autres termes : il y a un réel marché pour ce type d'instrument ?
3
1480 € la mini explorer??? :8O:

C'est une blague j'espère? Je veux bien qu'elle soit développé pour un gars comme Judge Fred mais à ce prix là qui va acheter?? à ce tarif là, moi je m'achète une VRAIE Explorer!

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

4
Tu la trouves trop chère parce qu'elle est plus petite ?
Ou tu compares le tarif d'une gratte de luthier à celui d'une pelle qui sort d'une machine à commande numérique ?
5
Merci La Truite, tu as exactement mis le doigt où il fallait.
En plus tu as un micro boutique dessus et un accastillage Hipshot de tuerie. Ensuite tu as un vrai diapason (Gibson dans mon cas) donc tu as une vraie guitare parfaitement exploitable, pas un jouet. Sans oublier le split sur le micro.

Pour ce qui est de l'intérêt de ces guitares. Perso j'utilise la mienne:
1) lors de déplacements où j'ai aussi d'autres bagages, je peux te dire que c'est nettement plus facile à porter qu'une vraie Explo, moins lourd, moins encombrant.
2) Lorsque je vais voir des potes avec possibilité de boeuf. Je ne casse les pieds à personne avec ma guitare qui est posée à mes pieds et si le boeuf ne se fait pas j'ai pas l'impression d'avoir trimballé une grosse gratte pour rien.
3) C'est la spare idéale sur scène.
4) tu peux la jouer dans le le minibus lors que tu tournes (un minipod dans la housse ou autre pandora et t'es le roi du pétrole).

Voilà moi j'aime beaucoup cette gratte et on réfléchit avec SP Custom à la rendre encore plus polyvalente question son.

Judge Fredd is watching you...

https://www.volaguitar.com/fr/the-vola-2021-solo-competition/

https://www.facebook.com/judgefreddofficialpage/

https://www.judge-fredd.fr

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 16:02:16 ]

6
:bravo:

une guitare de luthier à moins de 1000 euros, qui en plus est super légère, et qu'on peut trimballer partout, c'est franchement classe !!

même l'explorer !! du Luthier à moins de 1500 euros, et qu'on peut trimballer.. blablabla.. pareil, c'est juste génial !!

Alors OUI il y a des guitares moins cher... mais moi la première chose que je test sur une gratte, c'est le poids !!! J'ai testé la Hofner shorty... cool, super légère... mais ingérable en équilibre !! Je me suis payé une belle tendinite à cause de cette merde !!! Bon elle est joli.. ok...

J'ai testé les guitares de Sébastien : super équilibrées. Voilà ! y a pas photo avec la shorty !!

Alors bien sûr pour voyager, si c'est pour partir sur la plage, ou juste pour les vacances, pourquoi pas acheter une Harley Benton premier prix, avec caisse en contre plaqué ? ... ben parce qu'on joue 5mns avec, et après... on commence à penser à tout ce qu'on va changer dessus...

Donc si on calcul le prix des micros, des mécanique, du bazar électronique, et qu'on rajoute le boulot du luthier dessus... pour une belle guitare pratique et bien fini, qu'on peut en plus customiser... moi je dis OUI !!! :aime: