Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour bien choisir sa gratte

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 8 961 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour bien choisir sa gratte

Salut à tous!!!!

Comme j'hésite, je préfère demander l'avis de pros!!!

Voilà, je voudrais me prendre une nouvelle guitare.

Je joue la plupart du temps de métal du style de Metallica, bullet et juda's priest mais aussi du guns 'n roses, skidrow, acdc.

Cela serait-il possible que vous me conseiller afin de ne pas ma tromper de guitare?? Qui plus est, les guitares pour gauchers sont vraiment chères!!! icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

Mes finances étant limitées, j'aimerai savoir quelles est la guitare qui représente le meilleur rapport qualité/prix pour ce que je joue....

J'ai vu que les ESP voire les LTD étaient vraiment de bonnes affaires.

Le choix en gaucher étant limité, j'ai trouvé 3 modèles:

1- la LTD EC-1000 chez thomann à 1077€ :https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_vintage_bk_emg_lh.htm

2- l'ECLIPSE II chez california music à 1650€ : https://www.californiamusic.fr/guitares-electriques/gauchers/esp-eclipse-ii-gaucher-vintage-black,produit_1359_fr.html

3 - la Truckster à 2099€: http://www.musicdestock.fr/P23633_GUITARE+ELECTRIQUE+ESP+TRUCKSTER+SIGNATURE+JAMES+HETFIELD+METALLICA+GAUCHER.html

Pour finir, que pensez-vous des sites calfornia music et de destock music??? Sont-ils des sites de confiance comme thomann??

Merci d'avance pour vos conseils avisés!!

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 15:50:56 ]

2

Salut

Bon deja je trouve que ton budget est pas mal du tout pour un budget limité après moi je connais l'Eclipse 2 et je la trouve vraiment bien tres agréable a jouer, bonne sonorité.

Pour les deux autres je ne connais pas

3

Salut

A budget équivalent, et dans la marque que tu semble cibler (ESP), je te conseillerais aussi la Horizon (mais dans un design différend !). Elle est équipée en Seymour Duncan (SH1 en neck et SH4 en bridge, à vérifier...). L'éclipse est équipée en EMG, qui sont excellents pour du Metallica ou du Judas Priest, mais nettement moins convaincants pour du AC/DC !!

Le couple de Seymour est très polyvalent, il ne démérite pas dans un registre metal, tout en étant idéal pour du rock/Hard rock...

Mais c'est une histoire de goûts... icon_lol.gif

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

4

Citation de : ytse vinz

Salut

A budget équivalent, et dans la marque que tu semble cibler (ESP), je te conseillerais aussi la Horizon (mais dans un design différend !). Elle est équipée en Seymour Duncan (SH1 en neck et SH4 en bridge, à vérifier...). L'éclipse est équipée en EMG, qui sont excellents pour du Metallica ou du Judas Priest, mais nettement moins convaincants pour du AC/DC !!

Le couple de Seymour est très polyvalent, il ne démérite pas dans un registre metal, tout en étant idéal pour du rock/Hard rock...

Mais c'est une histoire de goûts... icon_lol.gif

salut!

Les 3 guitares sont équipées d'emg 60/81.

Aurais-tu des guitares à me proposer??

Sinon, je joue actuellement sur une ibanez RG470L de 1993 qui est équipée de 3 micros, 2 doubles et un simple. Je comptais me prendre un gratte équipée d'emg actifs et remplacer les micros de ma vieille ibanez.

Tu pourrais me conseiller une config de micros Seymour Duncan stp?? Est-ce facile à monter??

Merci!!

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 20:26:32 ]

5

Citation de : lordrilou

Salut

Bon deja je trouve que ton budget est pas mal du tout pour un budget limité après moi je connais l'Eclipse 2 et je la trouve vraiment bien tres agréable a jouer, bonne sonorité.

Pour les deux autres je ne connais pas

Je recherche le meilleur rapport qualité/prix. Une esp eclipse II a une finition de lp custom qui est à plus de 3000€ en gaucher!!!!

6

Dans les 3 que tu nous cite, le meilleur rapport qualité prix, c'est la LTD EC 1000...

La meilleure tout court, probablement l'ESP Eclipse. Mais pas certains que la différence de qualité entre elle et la LTD soit de 600 euros. Enfin, y a le plaisir d'avoir une vraie ESP (et ca, ça peut faire la différence), mais si toi tu t'en fout un peu, alors...

La Truckster est très chère en LH par rapport à sa version droitier... Du coup, son rapport qualité prix s'effondre un peu... Niveau qualité, elle se situe au niveau de l'ESP mais sans touche en ébène... Elle est une peu plus chère car "signature" évidement... si t'es pas fan de Metallica...

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 20:31:19 ]

7

Citation de : khronegon

Dans les 3 que tu nous cite, le meilleur rapport qualité prix, c'est la LTD EC 1000...

La meilleure tout court, probablement l'ESP Eclipse. Mais pas certains que la différence de qualité entre elle et la LTD soit de 600 euros. Enfin, y a le plaisir d'avoir une vraie ESP (et ca, ça peut faire la différence), mais si toi tu t'en fout un peu, alors...

La Truckster est très chère en LH par rapport à sa version droitier... Du coup, son rapport qualité prix s'effondre un peu... Niveau qualité, elle se situe au niveau de l'ESP mais sans touche en ébène... Elle est une peu plus chère car "signature" évidement... si t'es pas fan de Metallica...

Salut et merci pour ces infos!!

Sinon, as tu une meilleure gratte à me proposer??

J'ai regardé chez gibson, mais j'ai quand même l'impression qu'ils se foutent de la gueule des gauchers!! un LP standard 2008 à 2145€ chez woodbrass et 2166€ chez thomann!!!

D'ailleurs, y a t'il une grosse différence entre gibson LP traditionnal et LP standard 2008???

Actuellement, je joue sur ma "vieille" ibanez rg470L qui était, à l'époque la pus polyvalentre pour le prix que je pouvais mettre.

Est-ce que ça vaudrait le coup de changer les micros de cette rg470L??

Si oui, est-ce difficile ou dois-je l'apporter dans un magasin de musique??

Sinon, peux-tu me conseiller l'achat d'une 2ème guitare polyvalente?? ou d'une seule plus "grosse" qui puisse me satisfaire??

Merci d'avance!!!!

P.S. Metallica forever!!! Masterrrrrrrrrrrrrrrr.... mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

8

Très honnêtement, tu pose trop de question d'un coups pour que je puisse te répondre...

Je connais pas ton ibanez, donc aucune idée de ce que tu dois en faire... Changer les micros , c'est pas dur, mais faut savoir le faire... Donc dans le doute, demande à quelqu'un d'autre.

Pour la guitare : Gibson ou ESP, ben c'est assez différent. D'un côté t'as une forme plus agressive, un corps plus fin, des micros actif (ESP) et ca sonne sec. De l'autre un design plus classique, un corps chambré (ou pas), des micros passif et ca sonne gras. Je peux pas chopisir pour toi...

Si tu veux le top des deux mondes, trouve une Navigator : c'est le top à mes yeux, des copie de Les Paul Gibson par ESP, mais encore mieux...Mais pas très polyvalent. Ca reste une LP.

Une idée de bonne guitare polyvalente : une PRS custom...

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 21:50:06 ]

9

Moi je rejoins son avis le meilleur rapport qualitée prix c'est l'EC 1000 ,

tu as aussi les EC 1000 deluxe qui sont de super guitares qui n'on pas grands chose a envier au ESP

10

Citation de : khronegon

Très honnêtement, tu pose trop de question d'un coups pour que je puisse te répondre...

Je connais pas ton ibanez, donc aucune idée de ce que tu dois en faire... Changer les micros , c'est pas dur, mais faut savoir le faire... Donc dans le doute, demande à quelqu'un d'autre.

Pour la guitare : Gibson ou ESP, ben c'est assez différent. D'un côté t'as une forme plus agressive, un corps plus fin, des micros actif (ESP) et ca sonne sec. De l'autre un design plus classique, un corps chambré (ou pas), des micros passif et ca sonne gras. Je peux pas chopisir pour toi...

Si tu veux le top des deux mondes, trouve une Navigator : c'est le top à mes yeux, des copie de Les Paul Gibson par ESP, mais encore mieux...Mais pas très polyvalent. Ca reste une LP.

Une idée de bonne guitare polyvalente : une PRS custom...

re

désolé pour ce harcèlement de question!!

Je te poserai qu'une question: quelles différences entre gibson lp traditional et lp standard??

Merci pour tes choix de grattes, mais je crois que je vais vraiment avoir du mal à les trouver en gaucher!!!

Je vais quand même me renseigner et tâcher de trouver un magasin qui en a une....

Merci!!