Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio LH w/ Chrome Hardware
Photos
1/32
Gibson Les Paul Studio LH w/ Chrome Hardware

Guitare électrique pour gaucher de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet LP Studio Ebony: odeur de peinture?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 350 vues
  • 8 followers
1 LP Studio Ebony: odeur de peinture?
Salut à tous et bonne année!
Voilà, j'ai acheté ma LP Studio gaucher neuve aux States cet été (Guitar Center de L.A.).
J'en suis ben content (évidemment, qui nele serais pas...!?), mais je lui trouve une odeur de peinture absolument éxcecrable... J'ai démonté la plaque arrière de l'électronique, l'intérieur est bien noir, donc il semblerait qu'elle n'est pas été repeinte... Néanmoins, l'odeur m'insupporte (pour pas dire qu'elle me fait chier.... ), et j'aimerai savoir si vous autres, heureux détenteurs du même modèle , avez observé la même chose? Ou si je dois "enquèter" d'avantage...
Merci bien !
Rock'n roll fever forever...!
2
Salut à toi, et félicitation pour ta guitare ! mdr
tu verras, c'est vraiment une gratte incroyable.

Sinon, je n'ai jamais eut un soucis d'odeur de peinture.
Je trouve ça même étrange que six mois après l'achat, cela sente encore.

Tu devrais consulter un luthier pour avoir son avis.
3
Merci ! Oui, c'est vraiment une super guitare, mais en fonction des jours et de mon humeur, l'odeur me rebute et j'hésite à la jouer. C'est vraiment dommage !
Tu as eu la tienne neuve ou d'occase?
Peut être que je confonds odeur de peinture et odeur de vernis....?
Rock'n roll fever forever...!
4

pas d'odeur particulière pour moi également. super content de cette gratte en tout cas !

La Flemme est l'avenir de l'Homme

5
Sinon tu peux lui refaire une beauté: un coup de polish sur le corps (Gibson de préférence), un peu d'huile de citron ou d'amande douce sur le touche;
puis un peu de sueur lors d'une bonne jam avec les copains, l'odeur devrait s'atténuer non noidea
JaZzCoRe sucks...
6
lol... C'est marrant, moi ma LP studio blanche, je lui trouve aussi une odeur, mais j'adore mrgreen si si, je vous jure. une sorte d'odeur chimique qui rappelle un peu la fraise..

Mais je pense que ca viens du fly case plutôt... Tu tiens la teinne dans son case d'origine, j'imagine...

D'accord avec Dioulig, un peu de polish (j'utilise du dunlop 65 très régulièrement, aucun problème), ca pourrait atténuer un peu l'odeur...
7
...  je confirme pour le case... notamment les modèles avec  moumoute blanche à l'intérieur... une odeur, enfin pour moi, un peu vanille... ma guitare a cette odeur... je pensais que c'était le vernis... mais j'ai mis la guitare dans un étui gibson plus ancien que j'avais... et l'odeur a disparu... et la gratte que j'avais mis à la place  dans l'étui moumoute blanche sent la vanille
8
ouais, c'est peut être bien de la vanille... wink Bon allez, c'est vanille fraise quoi... mrgreen
9

J'ai acheté cette guitare neuve il y a 9 ans.

Sinon, en effet, j'ai pas pensé au Flight.
C'est vrai que le flight case a une odeur particulière...

C'est surement ça.

10
...  neuf ans quand même... avec le temps l'odeur s'estompe .. Si vraiment, ça te travaille,  tu la nettoies avec un polish Gibson, un produit pour le manche... tu la laisses en dehors de son étui un certain temps  ( genre une semaine ) et tu vois si l'odeur est encore là ou diminue .. t'en auras le coeur le net...  si c'est bien le flight, t'en changes... ça te coûtera moins chère que si c'est la guitare

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 16:03:56 ]