Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Masterbilt Century Olympic
Photos
1/17
Epiphone Masterbilt Century Olympic

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gagnez une guitare Epiphone Masterbilt Olympic

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 851 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Gagnez une guitare Epiphone Masterbilt Olympic
La marque propose un concours vous permettant de gagner sa nouvelle guitare archtop “acoustique/électrique".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon, je viens de tenter ma chance...

Une Masterbilt à 600€ ? A ce tarif mieux vaut être maitre luthier chez Gibs' ou Fender que chez Epiphone. Dans le cas présent, Ils doivent les payer à coup de fouet et les enfermer dans une cave mexicaine pour tenir ce prix. :-D
3
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4
Je tente ma chance aussi !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
:-D pour les deux spoilers.
Ceci dit, si les cours sont donnés par un ancien bucheron roumain fraichement débarqué, au fond d'une cave mexicaine, c'est sûr, ça crée du réseau et ça fait voyager mais pas certain qu'on y apprenne beaucoup en lutherie. :volatil:
6
Lol ! Je veux pas dire de bêtise, mais je crois que les masterbilt sont faites en Asie. J'en ai une (pas ce modèle), et c'est de la qualité impressionnante, et un son qui en remontait à des modèles deux fois plus chers. Et je trouve que leur préamp sonne vraiment pas mal, pour enregistrer ça "sonne" tout de suite très bien.
7
C'est clair qu'il y a encore de la place entre une Gibson-luthier vendu "un peu" plus cher (même si elle bénéficie certainement / simple présomption, d'un meilleur niveau de finition), et les productions industrielles asiatiques d'entrée de gamme. Qui plus est, certaines régions bénéficient d'une vraie tradition de lutherie, qui n'ont rien à envier si ce n'est le nom, à des prod' estampillées US.
8
Il y au moins 2 incohérences entre la description et les photos :
"Dos et éclisses en érable flammé laminé"... sur les photos c'est manifestement de l'acajou... comme pour le manche... décrit comme "en 5 pièces d'érable à sucre laminé et d'acajou laminé" alors qu'il est manifestement en acajou 1 pièce sur les photos ^^

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Citation de lgdas :
Il y au moins 2 incohérences entre la description et les photos :
"Dos et éclisses en érable flammé laminé"... sur les photos c'est manifestement de l'acajou... comme pour le manche... décrit comme "en 5 pièces d'érable à sucre laminé et d'acajou laminé" alors qu'il est manifestement en acajou 1 pièce sur les photos ^^


C'est pourtant les specs du site Epiphone : http://www.epiphone.com/Products/Acoustic-Electric/Masterbilt-Olympic.aspx
Certains magasins reprennent ces caractéristiques, mais d'autres indiquent que le dos et les éclisses sont effectivement en acajou laminé. Par contre, tous confirment que le manche est en 5 pièces d'érable et d'acajou.

C'est dingue, mais c'est presque courant ce genre d'erreur sur les sites des constructeurs...
10
D'erreur... icon_facepalm.gif:-D

Après vu en mag, pas osé testé parce que je suis timide. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif