Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort yorktown

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort yorktown
Salut salut !!
J'ai trouvé une Cort Yorktown dans magasin d'occaze type Cash Converters ... elle est neuve et n'a jamais servie. Son prix : 400 euros.
C'est un bon prix ?? Ca vaut le coup ??

C'est une guitare typé jazz mais peut-elle sonner en rythmique reggae par exemple ou alors en son clair avec delay, phaser ( style dub ) ??
Je joue sur un twin ...
Merci de vos avis
A+
Judub
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé cette guitare chez une amie un jour.

Lutherie pas trop mal dans l'ensemble (quoique, voir la suite), mais son bof bof bof bof !!!
Tout ça sonnait très raide, pas beaucoup d'ampleur ni de chaleur.


Et GROS problème quand même sur cette gratte que j'avais essayée : le manche était aligné de façon très approximative. La corde aigue était limite au dessus du vide. Autant te dire qu'un défaut comme ça, non seulement c'est très chiant pour jouer, mais aussi ça ne se corrige pas (on ne va pas chez un luthier pour faire recoller un manche sur une guitare de ce prix).

Donc je ne sais si c'était un mauvais exemplaire ou une mauvaise série chez Cort, mais je te conseille de bien regarder ta guitare avant de l'acheter ; après il sera trop tard.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)