Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort yorktown

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort yorktown
Salut salut !!
J'ai trouvé une Cort Yorktown dans magasin d'occaze type Cash Converters ... elle est neuve et n'a jamais servie. Son prix : 400 euros.
C'est un bon prix ?? Ca vaut le coup ??

C'est une guitare typé jazz mais peut-elle sonner en rythmique reggae par exemple ou alors en son clair avec delay, phaser ( style dub ) ??
Je joue sur un twin ...
Merci de vos avis
A+
Judub
2

Citation : C'est un bon prix ?? Ca vaut le coup ??



C'est un bon prix mais ça ne vaut pas le coup car cette guitare n'est vraiment pas terrible (je parle du son bien évidemment et pas des décorations en effet très jolies) et ne sonne absolument pas jazz. Avec des effets tu dois pouvoir en tirer un son clair adapté au reggae, mais pas mieux et plutôt moins bien que d'une pacifica 112 à 250 euros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Ok !
merci pour ton avis :clin:
je te trouve un peu dure tout de même :mdr: en effet les micros sont surement à revoir mais la lutherie est soignée et n'a pas vraiment l'air mal ...
c'est sa polyvalence qui me tracasse un peu ...
4

Citation : je te trouve un peu dure tout de même



Disons que je l'ai essayée juste après une Ibanez AF 75 (la référence dans le bas de gamme des guitares Jazz), et la chute fut terrible. Je ne suis pas sûr que cela vienne des micros. A la limite de meilleurs micros révèlent encore plus les insuffisances de la guitare. Je crois que le problème vient d'une sonorité naturelle trop riche en aigus pour jouer du jazz. Avec des micros dont la courbe de réponse est centrée sur les graves-médiums les choses peuvent éventuellement s'arranger, mais comme les graves amplifiés par les mircros ne seront pas très riches à la base, le résultat risque d'être décevant.

Va dans n'importe quel magasin et fais-toi une idée avant de lâcher tes 400 euros !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Ok merci, je vais réfléchir !!
On entend vraiment de tout suivant les sites et les personnes sur cette guitare ...
je ne prends pas ton avis à la légère d'autant plus que tu parles en connaissance de cause :clin:
Encore merci
6
Ok bon courage pour toutes tes démarches. La période la plus faste, c'est souvent la préparation d'un achat, plus que la concrétisation !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7

Citation : La période la plus faste, c'est souvent la préparation d'un achat, plus que la concrétisation !


surtout quand le premier magasin digne de ce nom se trouve à environ 200 km :mdr:
Je retourne la voir demain pour un essai + approfondi :8)
8
Question idiote : ils ont des amplis chez Cash Converters, pour essayer les guitares ?
Et il y a une garantie, si tu t'aperçois d'un défaut une fois chez toi ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Bah des amplis, ils en vendent donc tu essayes tes grattes sur ces amplis ...Par exemple, j'ai essayé la yorktown sur un petit combo marshall à lampes. Evidemment, si il y a que des merdes en ampli ... :mdr:
Au niveau garantie, il me semble que c'est 4 mois pour les guitares.
10
D'autres avis ?
merci :clin: