Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey JF-1 EXP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey JF-1 EXP
Désirant depuis quelques temps m'acheter - comme 3eme guitare - un modèle demi-caisse,mon choix s'était d'abord porté sur une Ibanez AS73 sur laquelle j'avais lu de bonnes critiques sans malheureusement pouvoir l'essayer.
Hier,j'ai par contre pu essayer une Peavey JF-1 EXP et pour cette game de prix - +/- 420 euros - c'est une guitare très intéressante.
En effet,la lutherie et les finitions sont de très bonne qualité et les micros - sans être exceptionnels,à ce prix la faut pas rêver !!! - rendent un son chaud en clair comme en disto - idéal pour le blues,le rock et le jazz - qui garde une bonne tenue même en poussant le volume.
Malheureusement, l'Ibanez n'était - encore une fois - et je n'ai donc pas pu comparer les 2 modèles.
Donc,si quelqu'un a eu l' opportunité d'essayer les 2,j'aimerai savoir si elles sont vraiment différentes sinon dans la réalisation,au moins dans la qualité (vu qu'elles sont à peu de choses près au même prix) ainsi que les sonorités et le confort de jeu - je sais j'en demande beaucoup !!!-

@++
2

Citation : l'Ibanez n'était - encore une fois - et je n'ai donc pas pu comparer les 2 modèles.



Ouuaahhh !!! la boulette :oops:
Je voulais dire "l'Ibanez n'était - encore une fois - pas dispo en magasin !!!

Heuuuu :(( c'est parce que j'écris mal que personne ne veut me répondre ??? :(((
3
Naaan c'est pasqu'on t'aime passssss :mdr:



:fleche:
4
Putainnnn.....ça fait mal ça :furieux:
Mais au moins c'est franc et direct :mdr:
5
J'ai la JF-1 et la AF75 de dispo en magasin si comparer les deux te branche ...(pas tout a fait la même que la AS73 mais pour comparer la qualité de fabrication ça le fait aussi).

Pour la petite histoire, la JF-1 a ete primée par un mag de guitare britanique pour être la plus proche de la 335 que ce soit pour la finition, le son etc...(proche ne veut pas dire la même, faut pas réver non plus :clin: )

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.