Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour une Ibanez AG85

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour une Ibanez AG85
J'ai fais dernièrement l'aquisition d'une Ibanez AG85.
Je trouve le rapport qualité/prix de cette guitare excellent.la finition,le confort de jeu...vraiment rien à redire.
Peut être pourrais-je encore l'améliorer en changeant les micros - même si le son est bon je sais que les micros Ibanez ne sont pas les meilleurs - mais je ne sais pas quels modèles prendre.....j'ai été voir sur le site pour des "Benedetti Jazz" et voila les questions que je me pose : Faut-il monter 2 benedetti Jazz ?
1 Jazz et un autre ? si oui quel modèle ?
Le Jazz en position manche ou chevalet ?
Pour moi la...ça coince :oo: mais je me dis que pour le prix de la guitare,ça peut valoir le coup !!!!
Merci à tous d'éclairer ma lanterne parce qu'à ce niveau là moi ...pffff... je suis à l'écoute pour tous vos conseils - je ne fais pas de fixation sur Benedetti....tout ce qui peut se monter dessus m'intêresse....
2
Y'a pu personne :?: :?: :(((
3
Ma question est mal posée peut-être ?????
un peu d'aide....ça serait sympa :(
4
Bon....Ben...heu....j'vais me débrouiller tout seul :lol:
5
N'importe quels humbuckers à sonorité dite "classic" ou "vintage" donc sans niveau de sortie excessif, feront l'affaire, étant donné que c'est la caisse creusée qui va donner le son jazz. Personnellement j'ai vendu une AF75 pour acheter une gibson demi caisse avec le couple 490R/498T et ça sonne très jazz. Les classic 57 sont également souvent montées sur les Gibson à caisse ou demi caisse.

Si tu veux mettre moins cher il y a les Seymour Duncan '59 copie des PAF Gibson, avec une sonorité particulièrement propre et transparente.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Merci pour cette réponse...je n'ai plus qu'à aller faire un tour dans mon magasin préféré !!!
C'est cool Blackmorse :bravo:
Tu n'étais pas satisfait de la AF75 ???
7
Si mais je ne pouvais pas m'offrir le luxe d'avoir deux guitares jazz et l'ibanez a été sacrifiée. Au début, quand je l'ai achetée, elle m'a bluffé, puis au bout de quelques mois j'ai trouvé qu'elle ne réagissait pas tout à fait à toutes les nuances de jeu (peut-être simplement la faute des micros) et j'ai cherché autre chose. Je suis tombé sur une ES137 neuve à 1500e au lieu de 1900e et j'ai craqué. A la fois plus de profondeur, plus de puissance et plus de nuances que l'ibanez (normal, vu la différence de prix !). Cela dit l'Ibanez a vraiment un son jazz, beaucoup plus crédible que toutes les épiphone et cort concurrentes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
HAAAA.....une ES137 :aime: ...
C'est sur qu'avec la mienne je fais pas le poids....ceci dit, encore une fois je trouve le rapport qualité/prix excellent et je me dis qu'en changeant les micros j'aurai un bon instrument...je reviens sur les Benedetti...qu'en penses tu ?????
9
Désolé, je ne les connais pas...Je pense que si tu t'adresses à DNG dans le 12ème à Paris, ils te conseilleront bien, leur réputation de sérieux est excellente et il y a des chances qu'ils aient déjà customisé pas mal de AG/AF75/85. Le problème d'un bon micro, c'est qu'il restitue tout, les qualités comme les défauts de la guitare, donc il faut vraiment y aller prudemment, surtout compte tenu du coût de l'opération (y compris la pose des nouveaux micros, pour laquelle il faudra passer par les ouïes et que seul un professionnel pourra faire proprement...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Super....merci pour les tuyaux Blackmorse....
@+++
Je te tiens au courant :clin: