Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson ES 335 / ES 347

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson ES 335 / ES 347
Est ce que certains d'entre vous pourraient m'indiquer les différences de sonorités entre ces deux guitares ? J'ai vu une ES 347 (j'aime son look), je l'ai essayée mais il n'y avait pas de 335 sous la main pour comparer. Il semblerait que la 347 soit plus "orientée" jazz, alors que je serai plûtot pop/rock...
Merci de vos éventuelles réponses.
2
Théoriquement il n'y a pas de différence de son. La 347 n'est qu'une version plus luxueuse de la 335, avec switch de split des micros et molettes d'accordage fin au chevalet. La caisse est la même, avec la même poutre centrale.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
C'est super interessant ce que tu dis parce que j'en ai vu une en super état (d'occaz)mais qui est bien moins chère qu'une 335. En tout cas merci de ton avis.
4
La 347 est une version moderne de la 335..cordier TP6 et inverseur de phase..et aussi plus luxueuse selon les finitions que l'on souhaite..(touche ebene)entre autre et tres belle finition de la tete..mecanique a bain d'huile (sauf erreur)..a voir ou entendre les micros..se ne sont probablement pas les memes..le son doit etre different mais d'une facon subtile par rapport a la 335..diference il y a sinon cette 335 qui en n'est pas une n'aurait aucune raison d'etre..
5

Citation : mais qui est bien moins chère qu'une 335



C'est l'effet notoriété. Le modèle historique est la 335 et la 347 n'en est qu'un dérivé apparu à la fin des années 70 et disparu depuis pas mal de temps.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
J'en ai quand meme vu une a 2500Euro..!!!une 347 donc...mais c'est vrai que certaine 335 sont netement voir plus que largement plus cher.. :8O: !!!
7
Merci de vos réponses. :D: