Sujet Choix de guitare, besoin de vos avis!

• 928 vues
Sujet de la discussion Choix de guitare, besoin de vos avis!
Chers AFiens.

Je souhaite acquerir une nouvelle guitare.

Je possède déjà depuis 10 ans un strat mexico sur laquelle j'ai changé tous les micros petit à petit et j'ai envie de compléter mon son, donc d'aller plutôt vers une gratte genre demi caisse... J'ai fait un peu de jazz, je kiffe le fonk et le bonne rythmiques chaleureuses et crunchy-groovy...

Mon budget est de 800 euros max voire un tout ptit peu plus si mega coup de coeur. Alors je sais, rien ne vaut mieux que de squatter un magasin rue Douai et d'en essayer plusieurs mais les vendeurs sont souvent relou voire pas dispo à préferer tchatcher avec leurs potes (ca ne vous est jamais arrivé, sérieux?), donc je commence déjà par recueillir vos avis pour me faire une idée grossomodo.

Pour l'instant mon choix s'orienterait vers:

. Une Epiphone Sheraton II qui est vraiment très jolie et qui est un bon rapport qualité prix a part les micros si j'ai bien compris,

. Une Gretsch Electromatic Series - Hollow Body G 512 couleur firebird red sur laquelle j'ai pu lire des trucs ploutôt sympathique

. Une Ibanez AF 105 (Ah, si seulement elle existait dans un e autre couleur!)

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous d'autres guitares à me conseiller dans le même genre?

Juste en passant même recherche que toi, même budget (sauf coup de coeur!) mais peut-être + axé jazz. Conclusion je vais sûrement prendre l'af105 (2 micros) je trouve sa couleur et son look plutôt ringards mais essayé dans 2 magasins: contexte différent, ampli différent et toujours un excellent son!
je n'ai pas eu un coup de coeur mais pour le prix je n'ai pas encore trouvé mieux!!
Piero83
Merci!
T'as essayé les autres ou pas? La Gretsch, la Sheraton?
Avec ton budget tu peux trouver une sheraton d'occasion, avec suffisamment de sous pour les micros de rechanges. En occasion regarde aussi l'Ibanez AS120 que j'ai testé rapidement et qui sonnait bien.
Www.guitarstrip.fr
J'ai essayé plusieurs gretschs mais vraiment je raffole pas: sonorités trop brillantes, trop clinquantes je cherche qqchose de + rond + chaud genre Gibson (arrrghh!! j'me fais du mal)maintenant faut pas généraliser ça dépend sûrement des modèles
Sheraton, elle a beaucoup la côte en ce moment pour son look et son prix, pour le son j'ai pas essayé...
Piero83
En occasion, tu peux aussi te tourner vers les excellentes Duesenberg Starplayer TV. Pas forcément facile à trouver, mais elles sont vraiment superbes...
J'ai jamais posé mes mains sur une demi caisse mais les noms qui reviennent souvent sont en effet la sheraton + les ibanez.
moi j'ai envie de te conseiller les washburn :
j'ai une washburn de la serie idol, et je t'assure que c une tres bonne guitare. donc sans doute que leurs demi caisses le sont aussi ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.