Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Piezo sur une guitare Hollow Body

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un Piezo sur une guitare Hollow Body
Voilà ma dernière idée.

J'ajoute un capteur piezo ou Schertler Bluestick sur une guitare Hollow Body.
Et je l'équipe d'une deuxième sortie pour pouvoir (éventuellement) diriger les sons électrique et acoustique sur des systèmes d'amplification différents.
En plus de ça, j'ajouterais un potard de volume et un potard de mix.

Qu'en pensez-vous ?
2
3
Bonne idée, tu nous feras des photos de l'opération ? des commentaires sur le son, et des samples ? :bravo:
4
Il me semble que ça existe déjà chez Godin avec 2 sorties distinctes
Piero83
5
C'est déjà le cas de la Schecter C1 E/A

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Je l'ai fait sur mon Ibanez AFS 75T (avec un capteur Schaller). C'est pas mal.
L'idéal pour avoir 2 sorties sans niquer la caisse est de remplacer la prise jack de sortie par une prise stéréo. Et selon le nombre de potards existant déjà sur la gratte, tu peux parfois t'arranger pour ne pas avoir à ajouter un potard (je n'avais pas besoin de mes 2 potards de Tone...).

Attention, pour mixer le signal du piezo et celui des micros magnétiques, il faut que le piezo soit préamplifié (ça se mélange pas bien, j'ai pas vraiment étudié la question, mais il me semble que ça crée des problèmes d'impédance. En tous cas, le son est pourri).

Si tu veux à la fois 2 sorties et un potard de mix (avec préamp, donc), n'oublie pas de mettre un switch, ou une sortie permettant de passer du mode "séparé" au mode "mix" selon que le jack qui y est branché est mono (mix) ou stéréo (séparé).

Bon bricolage ! :bravo:
7
Merci pour vos réponses !
Je vous tiens au courant...