Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha aes1500

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha aes1500
Salut à tous
j'ai la possibilité d'avoir cette guitare quasi neuve à moitié prix (950e) alors que j'étais sur le point d'acheter une ibanez af105 à 2 micros (750e)
du coup je ne sais + quoi faire, car les 2 modèles me plaisent mais éssayés à intervalles différents, contextes et amplis différents etc...
qqs avis, qqs conseils pour ceux qui connaissent ces modèles
merci
Piero83
2
Pour moi (mais je ne pratique que depuis 2 ans) la Yamaha est un cran au dessus.
Les micros sont meilleurs, la lutherie est soignée.
Et le manche n'est pas le même, mais là ça dépend des goûts!
3
Salut, prend la Yamaha. Les micros sont des Di Marzio, la lutherie est japonaise (mais j'en pas sûr, c'est loin lorque je l'ai vue) et la fabrication chinoise fait un peu plastique à mon goût.
Sinon essaye, mais je suis sûr que la Yamaha est la meilleur en terme de son et de fabrication.
Www.guitarstrip.fr
4
Merci à vous mais finalement je suis retourné essayer l'Ibanez ce matin et je l'ai acheté mettant fin au dilemne! En l'essayant à nouveau je n'ai pas trouvé de différences énormes avec la yamaha qui probablement aurait mieux vieillie mais l'Ibanez avait qd même l'avantage d'être juste à côté de chez moi (j'aime bien faire marcher les magasins du coin) et surtout à 200e de moins!
par contre essayé sur 1 fender à transistors puis à lampes, aucune comparaison le son était nettement meilleur sur le premier! peut-être qu'un ampli à lampe n'est pas adapté à ce type de guitare, qu'en pensez-vous?

Sinon l'ibanez super agréable à jouer, son très équilibré, par contre impossible de retrouver vraiment ce grain qui m'avait plus avec mon twin reverb (qui n'est pas le pire des amplis!)d'où re-qu'en pensez-vous??
Piero83