Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha SA 503 TVL

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha SA 503 TVL
Salut,

J'aimerais connaître l'avis de personnes possédant ou ayant déjà posé les doigts sur la Yamaha SA 503 Troy Van Leeuwen signature (c'est le guitariste de Queen of the Stone Age :) ) Je l'ai vu en vente sur le Net chez Thomann à 700 €, et je trouve que c'est une bonne alternative par rapport à d'autres hollow body notamment certaines épiphone.
2
Ci-joint lien pour la voir:

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/germany/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/00_highlights/06_01_17_SA_503_TVL/files/SA503TVL.jpg

Je l'ai acheté par correspondance et pas de bol, manche vrillé - je pense que ce sont les risques quand on achète une guitare sans l'essayer. J'ai heureusement fait marcher la garantie et je viens juste de recevoir un modèle fiable, bien que ça buzze un peu sur la corde Mi grave mais les réglages d'usine ne sont pas toujours top, comme c'est un chevalet bigsby (comprenez simplicité d'utilisation) je pense pouvoir régler ça moi même.
3
Elle est très belle, mais la couleur... :??: Rouge, ça fait trop rock à mon goût et le noir trop triste. Pourquoi il ne l'ont pas sortie aussi en couleur naturelle ou miel ?

 

4
Disons qu'avec les 3 P90 elle a été conçue avant tout pour jouer du rock baveux à la QOTSA.Mais sur la photo le rouge est clinquant, en réalité il est plus foncé et on distingue assez bien les veines du bois de la table.
5
;)
Belle acquisition !
mais dis nous un peu comment elle sonne...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6
C'est une guitare hollow body assez atypique avec ses 3 P90 et ses 2 sélecteurs qui permettent de faire des associations originales du genre micro chevalet + manche, bref la polyvalence est au rendez vous. En micro aigu on retrouve (presque) le côté claquant d'une Gretsch et en manche un son bien rond, chaud et grave. Son domaine s'étend donc à tous les rock en passant par le blues, le jazz, voire le hard mais pas le metal, car le son des P90 reste baveux et primitif. Comme seul bémol je dirais que la finition, notamment au niveau des ouies, est correct sans plus, chose qui m'a étonné vu la réputation de Yamaha...
7
Pourrais-tu nous expliquer comment fonctionne l'electronique (notamment les 2 switchs et les potards). Ce serait bien de nous mettre un avis, voire des samples. J'en demande beaucoup, là non ? :mdr:

 

8
Alors j'ai lu dans guitar world, qu'il y a un switch micro aigu/les deux/micro grave et un autre switch micro milieu seul/avec les autres micros selectionnés/ micro milieu coupé
ca laisse pas mal de possibilités par contre je me souviens pas du role des potards...surement un volume par micro et une tonalité générale
je la cherche sur paris pour l'essayer, je suis à deux doigts de la prendre mais j'aimerais pas l'acheter a l'aveugle quand meme
9
Moi aussi j'aimerais l'essayer.

 

10
Ca y est je l'ai testée!
A tout hasard, j'étais à Pigalle pour autre chose (non, pas ca!) et j'ai trouvé un magazin qui l'avait
Alors elle est assez massive et plutot lourde (conception genre 335, donc pas completement creuse)
Elle est drolement belle, bien finie (frettes, peinture) , très très rétro dans le genre (binding vieilli, etc...)
Les selecteurs de micros fonctionnent comme je l'ai dit plus haut, et an fait cela génère beaucoup de sons diférents, c'est très varié mmeme si là encore ca fait la plupart du temps rétro
Ceci étant dit je n'ai pu la tester que sur un canal clair, donc en sature je ne sais pas comment elle réagi
On peut avoir des sons très aigrelet genre strato intermédiaire, ou des sons très PAF, avec beaucoup de corps, bref je suis tombé complétement sous le charme
Maintenant y'a plus qu'à attendre les sous, et je la commande (environ 750 euros, elle les vaut bien)