Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'incidence de l'electronique périphérique aux micros.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'incidence de l'electronique périphérique aux micros.
Salut à tous.

Une question pour les fins limiers de la chose: autant l'incidence du changement de micro sur le son n'est plus à démontrer, mais quid du changement des potards, condos etc.... La différence est-elle vraiment sensible ? Z'avez testé un avant/après ? Des références en la matière ?

Merci d'avance ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
Les potards je ne pense pas que ...
mais j'ai deja lu (oui seulement lu :oops: ) que mettre des condos "haut de gamme" avait une reelle influence sur le son.

va jeter un oeil sur banzaieffects.com par ex. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci doc pour le lien ;)

Y'aurai personne qui à fait un up-grade de ce type et qui pourrait donner son avis svp ?

Merci
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
4
Changer les condensateurs doit certainement avoir une influence, surtout si le reste du matos tient la route. En hi-fi il est connu que les condesatreurs sont des composants sensibles (mais bon c'est peut etre que des balivernes...),notament pour les filtres d'enceintes.Le mieux c'est de tester, un condo haut de gamme est certes cher comparé a son homologue genérique(quelques centimes contre quelques € ) mais c'est negligeable comparé au prix des micros. En tout cas ça ne peut pas faire de mal. Le changement sonnore ne serra certainement pas monstrueux mais c'est ça le souci du detail :lol: (tant qu'a faire metre aussi des bons cables).
5
J'ai fait le test sur la Les Paul, en remplaçant l'electronique d'origine par du RS Guitarworks (potards haut de gamme triés et Condos Novland), ben faut tendre un peu l'oreille, mais y'a bien un petit changement, mais ça se joue surtout au niveau de la réponse et de la non perte de qualité quand tu tournes les potards

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : ça se joue surtout au niveau de la réponse et de la non perte de qualité quand tu tournes les potards



C'est un peu ce que j'imaginai. Merci beaucoup pour vos réponses :bravo2:

Musicalement ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......