Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch Jazz/blues

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 480 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gretsch Jazz/blues
Bonjour,
J'ai récemment essayé une Gretsch Electromatic qui me convient plutôt bien pour le son (polyvalence jazz/blues).
Mais le vendeur n'a pas su me dire s'il existait un modèle dans cette catégorie en double cutaway et 1/4 de Caisse ou 1/2 caisse (Toujours avec Bigsby) et sans aller dans les prix de la country classic.
Quelqu'un connait il un modèle de ce genre ?
Merci
La bonne longueur pour les doigts, c'est quand ils touchent les cordes.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr, je suis d'accord avec toi. Mais l'autre jour un gars disait qu'il voulait revendre sa PRS pour racheter une Electromatic, car c'était pour le prestige Gretsch. J'ai rien dis mais je ne pense pas que question son il gagnera au change. Sinon, c'est sûr que chacun ne peut pas se payer les modèles pro. Quoi que j'ai touché ma Country Classic de 2004 à 1500 euros sur e-bay (2600 euros neuve), donc y'a toujours des bons coups à faire. Et puis entre 900 (Electromatic) et 1500 euros, franchement ça vaut le coup de débourser 600 de +.
12
Effectivement, je n'échangerais pas une PRS contre une Electromatic. Après, il y a aussi la possibilité de l'occaz, c'est comme ça que j'ai eu l'Electromatic. 399 euros : à ce prix-là... :mdr:

 

13
Oui à ce prix là pourquoi se priver. A ce propos, j'ai une différence de volume entre mes 2 Gretsch, pourtant équipées de mêmes micron Filter-tron. En effet la Tennesse Rose sonne plus fort que la Country Classic. De plus en sature, la 1ère arrache plus. Par contre le son clair est, je trouve, meilleur et plus chaud sur la Country. Pourquoi?? On t-elles besoin d'une petite révision??
14
Bon ben je sais d'où ça viens: l'électronique différente en fonction des modèles. Ainsi Gretsch fait varier les caractéristiques de ses modèles.
15
Aucune idée :???: :???: