Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch Jazz/blues

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gretsch Jazz/blues
Bonjour,
J'ai récemment essayé une Gretsch Electromatic qui me convient plutôt bien pour le son (polyvalence jazz/blues).
Mais le vendeur n'a pas su me dire s'il existait un modèle dans cette catégorie en double cutaway et 1/4 de Caisse ou 1/2 caisse (Toujours avec Bigsby) et sans aller dans les prix de la country classic.
Quelqu'un connait il un modèle de ce genre ?
Merci
La bonne longueur pour les doigts, c'est quand ils touchent les cordes.
2
Et une précision : il me semble (mais suis pas sur) avoir vu une Tennessean en double cutaway... Ai cherché surle site mais pas trouvé leprix du neuf,pas plus que sur le site de Gretsch.
:???:
Help please !!!!
:(((
La bonne longueur pour les doigts, c'est quand ils touchent les cordes.
3
Je ne crois pas que l'electromatic soit disponible en double pan coupé, il existe des Gretsch comme ça, mais beaucoup plus chères.

 

4
Oui je te confirme que l'Electromatic n'est pas dispo en double cutaway, et en plus c'est un 3/4 de caisse. Les seules 1/2 caisses double cutaway que j'ai vues sur le site de Gretsch sont les Coutry classic et la tennessean. Et j'aimerai connaître le prix de cette dernière en fait parce que la première est hors de mon budget. :(((
La bonne longueur pour les doigts, c'est quand ils touchent les cordes.
5


https://www.eastwoodguitars.com/

Sinon t'as ça pour pas cher, des copies pas trop mal a ce qui parait, et des prix très doux (429$ + 110$ de port + douane = 550 à 600 Euros à tout casser)... Elle existe aussi en 12 cordes, mais pas en gaucher, dommage pour moi :((

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6


AM78T, nouveauté chez ibanez. Quelqu'un connait ?

Prix raisonnable (inférieur à 500 Euros)
La bonne longueur pour les doigts, c'est quand ils touchent les cordes.
7
Ecoute, je vais te le dire franchement: les Electromatic c'est de la Merde!!!
:fache: Si tu veux le son Gretsch, tape dans les versions professionnelles mais surtout pas Electromatic. Personnellement je joue depuis 2 ans sur une Tennesse Rose, elle à un son vraiment incisif en sature et chaud en clair. Un manche exceptionnel aussi. AUcun regret. J'ai depuis peu acheté en plus une Country Classic (avec 2 pans symétriques), je pense qu'elle te conviendrait mieux car elle à un son bcp plus chaleureux grace à ses nombreux réglages, donc pour du jazz/blues c'est impeccable. Je sais que ce n'est pas de toutes les bourses mais ça vaut le coup et surtout je t'en pris, ne prend pas d'Electromatic. Autant prendre une marque si t'es pas pret à débourser plus de 1500 euros dans une vraie Gretsch (d'occase biensûr).
8
C'est quoi le problème avec l'Electromatic ? :?!:
9
Le problème des Electromatic ce sont les accessoires et surtout les micros, riens à voir avec des Filter-tron ou autres bons micros de chez Gretsch. Les Electromatic, c'est vraiment le bas de gamme de chez Gretsch. J'en discutais encore l'autre jour avec le mec à qui j'ai acheté ma Country Classic, il avait essayé il y a quelques temps une Electromatic, et lui aussi disait que c'était de la merde!! Rien à voir avec les modèles pro. Le prix n'y est pas pour rien: entre 900 euros (Electromatic divers) et 2600 euros (Country par ex.) il y a une énorme différence autant au niveau du prix que la qualité de fabrication ainsi que des éléments. Bon c'est vrai que je suis un puriste Gretsch, et je ne supporte pas qu'ils fassent de la merde, ça casse l'image. Surtout qu'une Gretsch ça se mérite.
10
...

Citation : Les Electromatic, c'est vraiment le bas de gamme de chez Gretsch.


Oui, c'est pour ça qu'elles sont moins chères qu'une White Falcon. :mdr:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai une Electromatic, je trouve les micro un peu faiblards en niveau de sortie, mais franchement comparée à la concurrence (notamment les Ibanez Artcore) , c'est très correct. Evidemment, si tu compares aux modèles haut de gamme... tu auras sans doute remarqué que ce n'est pas le même prix. Je ne m'étonne pas de ce que les Squier de mes élèves sonnent moins bien que ma Fender Strat plus. Je connais un collectionneur de guitares qui possède une quarantaine de modèles vintage (Gretsch, Gibson, Fender et autres années 4à, 50, 60... des guitares de fou). Et bien c'est lui qui m'a conseillé l'Electromatic dans cette gamme de prix parce qu'il avait été "agréablement surpris" en l'essayant. Dernière remarque : un jour un snob m'a fait remarquer que c'est une guitare "made in Koréa". Et après ? La plupart des Gretsch sont aujourd'hui faites au Japon, ça relativise bien des choses, surtout quand on pense qu'ils se cachent bien de le dire et font croire que c'est de la "vraie guitare US".
Après, les goût et les couleurs... mais de là à dire que c'est de la merde, il y a un pas que je ne franchirai pas.