Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ibanez quart de caisse, ça vaut quoi ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 865 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une ibanez quart de caisse, ça vaut quoi ?
Par exemple ça

Je voudrais quelquechose de polyvalent, mais je joue surtout du reggae et du rock
J'ai un pédalier digitech gnx3

Celle que j'ai vue est noire. D'une beauté à vous couper le souffle pour cette gamme de prix :aime2: . Et en fait j'ai peur que l'esthétique ait biaisé mon jugement.

Alors, z'en pensez quoi?
Help me please !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tient! ManuM5, un habitué du site de Kamel... :clin:


Très bien ces Ibanez, j'ai possédé une AM50 Artist que j'aurais du garder.
12
Nan je peux pas, c'est abusé. Déjà pour monter à 450euros ça va pas se faire tout seul.
Et puis si j'avais 300 euros de plus, j'achèterais plutôt un clavier ou la JazzBass de mon pot à 250euros...

Bon je comprends bien que pour 450euros neuf le son ne sera pas "passionant" comme l'a dit Blackmorse, mais ce que je voudrais savoir c'est si le rapport qualité/prix est bon et si elle est assez polyvalente pour reggae/rock/soli violents
13

Citation : Très bien ces Ibanez


c'est valable pour la AGS83B ?
14
L'AS73 est ds tes prix et c'est une bonne guitare. Du peux jouer beaucoup de styles, jazz, rock, blues ,reggae, hard rock, pop....
15
Merci pour tes réponses.
tu penses pas que pour 100 euros de plus l'AGS83B vaut le coup ? et puis surtout elle est en magasin à coté de chez moi (oui j'habite clermont ferrand alors le choix est pas fantastique..)
16
Est-ce que tu l'a essayé? En fait c'est à toi de dire si elle te semble bien. Ella a l'air sympa en tout cas, sachant aussi qu'avec Ibanez tu ne prends pas trop de risques.

Pis par la suite, deux micros Gibson des familles, et hop.
Manu
17
Prend surtout une 1/4 de caisse pour ton style de musique, sinon tu auras, comme il t'a été dit, des pbs de larsen qd tu vas augmenter le gain (overdrive, disto).
18
Merci les gars vous m'aidez beaucoup là :boire:

Citation : Pis par la suite, deux micros Gibson des familles, et hop.


Justement, c'est le dernier truc qui me turlupine. J'aimerai bien une gratte qui dure un moment, quitte à changer les micros dans quelques années, mais je me demandais si le choix n'était pas trop limité, car les quart de caisse ça ne court pas les rues...


Citation : Prend surtout une 1/4 de caisse pour ton style de musique, sinon tu auras, comme il t'a été dit, des pbs de larsen qd tu vas augmenter le gain (overdrive, disto).


Donc avec une quart de caisse je n'aurai pas de problème de larsen, même avec un preset Gros son métal ?
19
Ce qu'il faut regarder, c'est si la guitare est complètement creuse. Si elle l'est, effectivement, tu risque d'avoir des problèmes de larsen avec plus d'un quart de caisse. Si le manche est traversant ou s'il y a une poutre au milieu de la guitare, tu auras moins ce problème. Cependant, il est possible de réduire le larsen en mettant de la mousse ou du papier dans les ouies du corps de la guitare, c'est ce que faisait BB King avant d'avoir une série à son nom sans ouies sur sa ES 335.
Manu
20
C'est bien une quart de caisse, le vendeur me l'a d'ailleurs confirmé

Citation : depth: 43mm at tail



Donc si je te suis bien, je n'aurai pas de problèmes, sauf Distortion extrême et dans ce cas un peu de papier à bulle dans les oreilles et roulez jeunesse