Une ibanez quart de caisse, ça vaut quoi ?
- 22 réponses
- 5 participants
- 4 979 vues
- 6 followers
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2006 à 18:03:07Une ibanez quart de caisse, ça vaut quoi ?
Par exemple ça
Je voudrais quelquechose de polyvalent, mais je joue surtout du reggae et du rock
J'ai un pédalier digitech gnx3
Celle que j'ai vue est noire. D'une beauté à vous couper le souffle pour cette gamme de prix . Et en fait j'ai peur que l'esthétique ait biaisé mon jugement.
Alors, z'en pensez quoi?
Help me please !
Je voudrais quelquechose de polyvalent, mais je joue surtout du reggae et du rock
J'ai un pédalier digitech gnx3
Celle que j'ai vue est noire. D'une beauté à vous couper le souffle pour cette gamme de prix . Et en fait j'ai peur que l'esthétique ait biaisé mon jugement.
Alors, z'en pensez quoi?
Help me please !
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/08/2006 à 11:15:29
Hors sujet : Tient! ManuM5, un habitué du site de Kamel...
Très bien ces Ibanez, j'ai possédé une AM50 Artist que j'aurais du garder.
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/08/2006 à 11:16:47
Nan je peux pas, c'est abusé. Déjà pour monter à 450euros ça va pas se faire tout seul.
Et puis si j'avais 300 euros de plus, j'achèterais plutôt un clavier ou la JazzBass de mon pot à 250euros...
Bon je comprends bien que pour 450euros neuf le son ne sera pas "passionant" comme l'a dit Blackmorse, mais ce que je voudrais savoir c'est si le rapport qualité/prix est bon et si elle est assez polyvalente pour reggae/rock/soli violents
Et puis si j'avais 300 euros de plus, j'achèterais plutôt un clavier ou la JazzBass de mon pot à 250euros...
Bon je comprends bien que pour 450euros neuf le son ne sera pas "passionant" comme l'a dit Blackmorse, mais ce que je voudrais savoir c'est si le rapport qualité/prix est bon et si elle est assez polyvalente pour reggae/rock/soli violents
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/08/2006 à 11:19:55
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/08/2006 à 11:21:44
L'AS73 est ds tes prix et c'est une bonne guitare. Du peux jouer beaucoup de styles, jazz, rock, blues ,reggae, hard rock, pop....
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/08/2006 à 11:27:43
Merci pour tes réponses.
tu penses pas que pour 100 euros de plus l'AGS83B vaut le coup ? et puis surtout elle est en magasin à coté de chez moi (oui j'habite clermont ferrand alors le choix est pas fantastique..)
tu penses pas que pour 100 euros de plus l'AGS83B vaut le coup ? et puis surtout elle est en magasin à coté de chez moi (oui j'habite clermont ferrand alors le choix est pas fantastique..)
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/08/2006 à 11:30:55
Est-ce que tu l'a essayé? En fait c'est à toi de dire si elle te semble bien. Ella a l'air sympa en tout cas, sachant aussi qu'avec Ibanez tu ne prends pas trop de risques.
Pis par la suite, deux micros Gibson des familles, et hop.
Pis par la suite, deux micros Gibson des familles, et hop.
Manu
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/08/2006 à 11:33:31
Prend surtout une 1/4 de caisse pour ton style de musique, sinon tu auras, comme il t'a été dit, des pbs de larsen qd tu vas augmenter le gain (overdrive, disto).
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/08/2006 à 11:43:26
Merci les gars vous m'aidez beaucoup là
Justement, c'est le dernier truc qui me turlupine. J'aimerai bien une gratte qui dure un moment, quitte à changer les micros dans quelques années, mais je me demandais si le choix n'était pas trop limité, car les quart de caisse ça ne court pas les rues...
Donc avec une quart de caisse je n'aurai pas de problème de larsen, même avec un preset Gros son métal ?
Citation : Pis par la suite, deux micros Gibson des familles, et hop.
Justement, c'est le dernier truc qui me turlupine. J'aimerai bien une gratte qui dure un moment, quitte à changer les micros dans quelques années, mais je me demandais si le choix n'était pas trop limité, car les quart de caisse ça ne court pas les rues...
Citation : Prend surtout une 1/4 de caisse pour ton style de musique, sinon tu auras, comme il t'a été dit, des pbs de larsen qd tu vas augmenter le gain (overdrive, disto).
Donc avec une quart de caisse je n'aurai pas de problème de larsen, même avec un preset Gros son métal ?
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/08/2006 à 11:49:03
Ce qu'il faut regarder, c'est si la guitare est complètement creuse. Si elle l'est, effectivement, tu risque d'avoir des problèmes de larsen avec plus d'un quart de caisse. Si le manche est traversant ou s'il y a une poutre au milieu de la guitare, tu auras moins ce problème. Cependant, il est possible de réduire le larsen en mettant de la mousse ou du papier dans les ouies du corps de la guitare, c'est ce que faisait BB King avant d'avoir une série à son nom sans ouies sur sa ES 335.
Manu
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/08/2006 à 11:56:41
C'est bien une quart de caisse, le vendeur me l'a d'ailleurs confirmé
Donc si je te suis bien, je n'aurai pas de problèmes, sauf Distortion extrême et dans ce cas un peu de papier à bulle dans les oreilles et roulez jeunesse
Citation : depth: 43mm at tail
Donc si je te suis bien, je n'aurai pas de problèmes, sauf Distortion extrême et dans ce cas un peu de papier à bulle dans les oreilles et roulez jeunesse
- < Liste des sujets
- Charte