Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ibanez quart de caisse, ça vaut quoi ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 864 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une ibanez quart de caisse, ça vaut quoi ?
Par exemple ça

Je voudrais quelquechose de polyvalent, mais je joue surtout du reggae et du rock
J'ai un pédalier digitech gnx3

Celle que j'ai vue est noire. D'une beauté à vous couper le souffle pour cette gamme de prix :aime2: . Et en fait j'ai peur que l'esthétique ait biaisé mon jugement.

Alors, z'en pensez quoi?
Help me please !
2
3
Ta photo est une demi-caisse et non une quart. Bonne guitare. J'ai eu l'AF 75. Franchement rien à redire. Le son est bon mais pas passionnant. Je l'ai revendue pour du passionnant.Mais six fois plus cher. Pour le prix, il n'y a que du positif à en dire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Ok merci beaucoup Blackmorse
Celle que j'ai essayée est une quart de caisse. Elle est au même prix et y ressemble beaucoup
C'est suceptible de changer qqchose ?
5
Oui, plus la caisse est profonde, plus elle sonne jazz, avec beaucoup de basses, mais elle est aussi plus sensible au larsen.

 

6
Justement ce dont j'avais peur c'est d'avoir trop de basses, ou plutôt des basses pas assez clinquantes, trop assourdies. Dans ce cas c'est mieux une quart de caisse alors ?

Sinon ça ne vous choque pas une telle gratte pour du reggae ?

Et est-ce que c'est polyvalent ces engins ?
7
ça y est j'ai trouvé le modèle exact :




:aime2: Là ça se voit pas mais le corps est profilé

Citation : SPEC
neck type 3pc Artcore Mahogany set-in neck
body Flamed Sycamore top/back/sides
fret Medium frets
bridge ART-1 bridge
tailpiece Quik Change III tailpiece
neck pu ACH1 neck pu
bridge pu ACH2 bridge pu

OTHERS
depth: 43mm at tail



C'est d'la bonne came ?
8
9
Oh my god !
elle est sublime :aime:

Malheureusement je n'ai pas ce budget :(((
10
Et la série artist de chez Ibanez, c'est de la bombe en boite. Rien a voir avec les modèles actuels. Je trouve ce modèle pas surcoté, sachant qu'elle vont prendre de la valeur avec les années, t'arrive pas t'arranger pour le budget?
Manu