Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ES335 : quelles alternatives ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 914 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ES335 : quelles alternatives ?
I woke up this morning, my girlfriend left me, so I said to myself : why not get a hollowbody guitar ?!
J'ai pas le budget pour l'ES335, alors je regarde les alternatives. Ce WE j'irai notamment essayer une yamaha AS500 et autres que je pourrai trouver.
si vous avez des suggestions, expériences avec des guitares de type 335, je vous remerkie..
2
Yamaha SA2200 bien mieux que la 500. Mais à 1300 euros.
3
Merci de ta réponse. 1300, ouille qd même...

la SA500 est vraiment pas chère (comment font-ils?), j'essaierai de me faire un avis en essayant les 2.
4
L'épiphone Sheraton coréenne est une référence...avec de bons micros...
les Ibanez m'ont surpris agréablement...
Aux alentours des 1000 euros il ya les grattes de la série élitist de chez épiphone encore, qui sont, je trouve, de vrais réussites... :|

Je suis Charlie

5
Hagstrom Viking... noire...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
Attention, la 335 n'est pas hollow body. Y a une grosse planche au milieu de la caisse (pour renforcer le sustain et éviter le larsen : j'ai testé fort, ça marche fort bien). C'est la 315 qui est creuse, je crois. Bon, rien ne remplace vraiment cette gratte mais un copain m'a prêté une Ibanez JSM-100(S pour Scofield) qui envoie bien. D'occase ça doit le faire. Et les autres modèles Ibanez série AS ont pas l'air mal non plus (et pas chère : on peut économiser pour acheter éventuellement de nouveaux micros). Sans quoi, Yamaha... Et ptet bien aussi les Aria Pro d'occase mais à condition d'essayer parce que c'est très inégal.
7
Bonne alternative a la Sheraton: Washburn HB35. En Rouge elle est superbe, très bonnes finitions, faut prévoir de changer les micros pour que le son ait plus de personnalité.
Gratte pas très connue mais qui vaut le détour (en natural super moche, mais apres c'est une question de gout). J'ai posté un avis dessus si ça t'interesse.
Pur rapport qualiét prox à 600 Euros
8
Merci pour vos suggestions !

je posterai dès que j'ai trouvé mon bonheur
9
Même neuves les Aria pro sont biens,j'ai une demi-caisse et c'est un vrai bonheur,sans ombre au tableau et j'aurai même des scrupules à changer les micros...Il font aussi une gamme quart de caisse les TA.(lutherie coréenne sans défauts)
En tout cas elles sont très nettement supérieures aux Ibanez d'entrée et milieu de gamme,qui m'ont déçues.

Cependant c'est une bonne idée de chercher en occase,on peut vraiment tomber sur de bonnes affaires,des vintages ou des plus récentes qui sont déjà dans leur jus(qui ne demandent qu'à être jouées);exemple le week-end dernier une quart de caisse Ibanez plutôt agée,sunburst avec deux P90 format double (tout aussi vieux) pour 350€ environ(juste les incrustations sur le manche qu'étaient un peu trop tap à l'oeil).

Il y a aussi les Gretsch coréennes(encore!) qui sont bien mignones,mais faut les trouver...

Bonne recherche!

Talk about the Blues.

10
Oui, je surveille aussi l'occasion.
Je vois que tout le monde à la même maladie..