Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GIBSON ES-137 Classic Blues Burst

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 044 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GIBSON ES-137 Classic Blues Burst
Bonjour ,
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur ce modèle :GIBSON ES-137 Classic Blues Burst.
Je joue de la guitare depuis 1 an et j'envisage de me payer un instrument un peu plus pro.
Mon style serait plutôt blues et blues-rock.
Cet instrument convient-il a ces tyles musicaux ?
J'avoue que je craque pour son look mais en vaut-elle la peine ?

:oo:

Merci et à bientôt

Missile
Missile
2
C'est une guitare fabuleuse (et pas trop chère : j'ai payé la mienne 1600 euros il y a deux ans; j'ai l'impression qu'on en trouve aujourd'hui autour de 1750 en VPC allemande).

ELle convient très bien aux styles blues et rock; en fait c'est le son d'une Les Paul en plus boisé, très proche aussi d'une ES 335.

L'avantage c'est qu'en son clair elle est capable d'un vrai son "classic jazz" à la Wes Montgommery ou Kenny Burrel, grâce à sa caisse plus profonde qu'une 335.

Tu as donc une espèce de modèle idéal, et d'un rapport qualité prix exceptionnel (attention aux dérives des prix français toutefois) pour aborder les musiques qui ont un peu d'âme, y compris des styles heavy jusqu'à UFO période Michael Schenker.

Il faut signaler un manche épais, le plus épais de Gibson (rounded 59).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
:bravo: Salut,
Merci pour ta réponse,elle m'a conforté dans l'achat de la bête mardi 26 Décembre.Elle est superbe et a le son que j'attendais vraiment.
Je l'ai payée 1699 euros.
A Plus !
Missile
4
Excellent prix :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....