Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demi caisse-réglage ampli

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 218 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demi caisse-réglage ampli
Je tatonne beaucoup dans le réglage de l'ampli avec la 335 et je passe d'un extrême à l'autre genre les aigu médium et bass assez élevé et volume plutôt bas (4-5) ou le volume élevé et une égalisation plutôt "dark". vous aurez compris que je cherche ...
Je précise que je joue sur un super reverb et que je me branche souvent dans l'entrée n°2.
J'ai l'impression que sur ce type de guitare il ne faut pas trop pousser les médium car la tonalité est déjà très médium est d'une texture plutôt épaisse.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mes vos expériences et vos préférences m'intéressent.
Je crois que je n'ai pas une super bonne oreille et j'ai parfois du mal à cerner les fréquences sur lesquelles je dois agir pour améliorer mon son.
2
Salut

moi j' ai tendance a tout laisser a midi et mettre un peu de présence , et suivant les autres zicos utiliser ou pas le bright (sur le Fender)

mon routing est

335 -> overdrive budda phatman avec gain a 9h bass a 13h , trebble a 12 h -> soit un fender deluxe reverb II soit un Vox AC30 , avec les 2 amplis réglés assez droit

je joue bluesy / rock mais toujours avec des sons clair / crunch trés leger . et souvent en trio ou on me laisse de la place pour mon son assez large.

j'utilise aussi en cours de set les controles de volumes et tonalité de la 335 pour changer de couleur de son (un peu a la BB KING mais sans le vari tone.)

Luc
3
Et qu'est ce que tu fais pour avoir un son à la BB King...

A part ça j'ai pas l'impression que le sujet intéresse grand monde...
4
J'utilise les 3 positions du selecteur (gratte) et je joue beaucoup sur les tonalités/volume de la guitare

le réglage de la BUDDA (lampes sovtek grade 1) me permet des sons a la limite du crunch et il ne me reste plus qu'a gerer au potar de volume et aux doigts pour avoir soit un son clair soit un crunch leger.

mais le Fender est quasi droit idem sur le Vox ou je ne coupe que legerement les aigues
un peu de présence 10/11h et le bright si le bassiste est envahissant mais j' aime tellement le son de base de la 335 qu'en fait je la laisse faire.

je ne crois pas avoir LE son de BB KING juste j' ai la même manie que lui , changer sans arrêt la tonalité guitare (il change souvent la position de son vari tone)
5

Citation : je ne crois pas avoir LE son de BB KING juste j' ai la même manie que lui , changer sans arrêt la tonalité guitare (il change souvent la position de son vari tone)



C'est vrai j'un DVD master class de BB King, et il tout le temps en train de toucher ses potars.

Par contre le varitone, sur toutes les images ou photo que j'ai pu voir de lui, le varitone est invariablement en position 6 .

Quand tu dis qu'un ampli est réglé droit c'est par exemple tout à 5? pas de creux ou de bosse sur les médium?

Ce qui est délicat à gérer je trouve sur ces &lis fender reissue c'est le niveau des basses. Elles deviennent très vite envahissantes.
6
Je joue sur un deluxe reverb 2 , et pas de prob de basses et encore moins de problème sur l'ac30
effectivemet mes potars sont tous a midi (sur l' équalo)

est ce que tu fait tes réglages avec du volume sonore (en repet ou a la maison) j'ai remarqué que mes réglages repet sonnaient carton pate (trop de basse) quand je baisse le master pour jouer a la maison ??

pour BB KING je l' ai vu en concert dans une petite salle et il est sans arrêt en train de régler sa gratte (volume tonalité et vari tone) par contre il ne touche pas a son ampli et pourtant il s'en sort toujours avec LE son :((( :aime:
7
Je pense que plus on monte le volume plus on favorise les aigüs. De façon naturelle on règle nos amplis différemment à fort et bas volume. C'est une question de sensibilité de l'oreille :à bas volume on est plus sensible au médium, donc on va avoir tendance à rajouter des aigus et des basses. Si on garde les mêmes réglages pour une répète ou un concert cad à haut volume on aura certainement trop d'aigu et trop de basse. S'ajoute à ça les fréquences occupées par nos petits camarades come tu le signales avec ton bassiste trop envahissant. si elles sont trop proches des notres, on ne s'entendra pas bien et donc passée l'erreur de monter le volume, on cherchera à sortir un peu de ces fréquences pour ce détacher et donc à rajouter plus ou moins d'aigus ou de basse.

Pour ce qui est de BB King il joue bcp en position intermédiaire sur sa 355 (tu confirmes)...ça ne doit pas être simple de jouer avec 4 potars...surtout de savoir sur lequel agir pour obtenir le volume souhaité tout en jouant...
8
Pour BB KING , de mémoire il est effectivement souvent en position intermédiaire

et il m'a bien semblé utiliser des réglages extrèmes type
micro chevalet a fond et micro grave a peine ouvert et vice versa.
9
Salut,

Je joue une Sheraton II sur un Twin Reverb 65' Reissue et effectivement les basses peuvent devenir très vite envahissantes. Mes réglages sont approximativement : Bass 3,5 - Mid 2,5 - Aigu 4. Après je joue du tone pour obtenir les son voulu. Ca fait un bon compromis me permettant de passer d'un son blues/funk à son Jazz plus velouté.

Pascal
10

Citation : Je joue une Sheraton II sur un Twin Reverb 65' Reissue et effectivement les basses peuvent devenir très vite envahissantes. Mes réglages sont approximativement : Bass 3,5 - Mid 2,5 - Aigu 4. Après je joue du tone pour obtenir les son voulu. Ca fait un bon compromis me permettant de passer d'un son blues/funk à son Jazz plus velouté.



tu joues en position intermédiaire?