Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch et le blues

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 329 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gretsch et le blues
Je n'ai jamais joué sur une gretsch donc je ne connais pas.

Ce qui m'étonne est que Gretsch est rarement associé au blues (contrairement à Gibson et Fender). Mise à part 2 contre-exemples que je connais (Robert Lokwood Jr et Hubert Sumlin (il y a longtemps)) Je ne connais pas d'autres bluesmen jouant sur Gretsch

Est-ce que Gretsch se prette mal au blues?
2
Et Bo Diddley, Billy Gibbons c'est pas des blueseux des fois ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Oui, mais on voit plus de rockeurs notamment des joueurs de rockabilly. A mon sens, ça tient :
-à la sonorité assez claquante et aiguê de pas mal de Grestch, quand Gibson est plus "médium".
-peut être à l'esthétique. Pour moi, une guitare de blues à paillettes, bof. Je caricature, mais beaucoup de Gretsche ont une esthétique assez kitch.

 

4
[quote]Et Bo Diddley, Billy Gibbons c'est pas des blueseux des fois ?[quote]

Bah non justement Billy Gibbons n'est pas un bluesman (au moins de ce qu'il fait avec ZZ Top même si leur musique en est fortement imprégné...et puis son est à mon goût plus rock que Blues)

Par contre +1 pour Bo Diddley (faut dire que sa gratte n'est pas des plus typique de Gretsch dans la forme...c'est sans doute pour ça que je l'avait zappé).

Ce qui me fait penser que Jimmy Vaughan a son modèle signature chez Gretsch (accoustique je crois...) quelqu'un connait?