Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir sun son plus "feutré" sur un CLASSIC30 avec une une IBANEZ-AK86?.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 093 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment avoir sun son plus "feutré" sur un CLASSIC30 avec une une IBANEZ-AK86?.
Salut à tous,

Je possède une bonne petite 3/4 caisse-IBANEZ-AK86-DVS-; seulement j'ai du mal à trouver un son vraiment moelleux ou velouté avec mon CLASSIC 30 (lampes).J'ai essayé tous les réglages possibles (même avec une très légère saturation), mais rien de concluant! Quelles solutions adopter,(hormis
celle de changer les micros de mon IBANEZ)?... Je joue en 11/52, faut-il que j'augmente encore le tirant?...Trouvez une pédale "miracle" comme intermédiaire ou le cas extrême changer d'ampli?...Que de questions! Si certains d'entre vous ont rencontré ce genre de problème (similaire au mien), ce serait sympa de me faire partager vos conseils pour y remédier.

Merci par avance , PHIL GOOD
PHILIBERT
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien que le ton de blackmorse soit, comme d'hab, très "affirmatif", ;) , je suis d'accord avec lui ...
hélas, il se verifie souvent que la qualité se paie ...

par exemple, j'ai du revendre ma lp custom il y a quelques mois ( chomage, aie ), me suis pris une fender mex ( deluxe avec les micros noiseless) en attendant des jours meilleurs...
bon, dans les deux cas tu paies la marque ok, cependant, indépendemment des gouts de chacun, même si la noiseless joue franchement très bien pour sa catégorie, il n'y a pas de doute que la custom, c'est le monde au-dessus ...

et pour avoir un son "typiquement" jazz, le moelleux où on entend le bois vieilli au whisky , c'est à dire us 50's puisque nous avons l'oreille formée par ça, on peut avoir d'excellentes grattes pour quelques centaines d'euros qui donneront un semblant plus ou moins approchant, mais pour la vraie qualité il s'agit de quelques milliers ...
le prix des grattes, ça peut être de la frime certes, mais c'est aussi du son ...