Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir sun son plus "feutré" sur un CLASSIC30 avec une une IBANEZ-AK86?.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 092 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment avoir sun son plus "feutré" sur un CLASSIC30 avec une une IBANEZ-AK86?.
Salut à tous,

Je possède une bonne petite 3/4 caisse-IBANEZ-AK86-DVS-; seulement j'ai du mal à trouver un son vraiment moelleux ou velouté avec mon CLASSIC 30 (lampes).J'ai essayé tous les réglages possibles (même avec une très légère saturation), mais rien de concluant! Quelles solutions adopter,(hormis
celle de changer les micros de mon IBANEZ)?... Je joue en 11/52, faut-il que j'augmente encore le tirant?...Trouvez une pédale "miracle" comme intermédiaire ou le cas extrême changer d'ampli?...Que de questions! Si certains d'entre vous ont rencontré ce genre de problème (similaire au mien), ce serait sympa de me faire partager vos conseils pour y remédier.

Merci par avance , PHIL GOOD
PHILIBERT
2
T'as joué avec les boutons de tonalité, l'égaliseur de l'ampli ?
3
Oui, j'ai vraiment exploré toutes les égalisations possibles. En fait, sur le C30 c'est vite vu, il n y'a que :Médium Basse Trèble
PHILIBERT
4
Ben sur mon fender Pro Jr, y'a que 2 potards (volume et tone), et avec mon Ibanez AFS75T notamment, j'obtiens d'excellents sons... :noidea:
Tu pourrais définir plus précisément ce que tu cherches comme son ?
5
Essaye vraiment tout les réglages, moi j'aurais pas cru que sa sonne de mettre les bass a 10, les médium a 11 et les treble a 5.5
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Il y a moelleux et moelleux....C'est déjà pas mal d'avoir un son jazz sur une guitare à 400 euros. Il ne faut pas espérer toutefois le moelleux de Jim Hall ou de Wes, au dixième du prix!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
T'as essayé " cordes à filet plat + tonalité à 0 (couper tous les aigus sur la guitare) + jouer avec le pouce" ?? :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Un peu de compresseur ?

 

9

Citation : tonalité à 0 (couper tous les aigus sur la guitare) + jouer avec le pouce" ??



moelleux veut pas dire feutré. Là t'as du feutré très sourd (ça peut s'appeler aussi un son pourri...)

Non moelleux c'est le son que produit une guitare jazz de 3000 euros et plus; je ne vois pas comment on peut sortir de là. Tu crois que ça leur fait plaisir aux jazzmen qui ont en général tous des problèmes de fin de mois de sortir 3000 euros ou plus pour une gratte? C'est que c'est nécessaire pour leur son, ils feraient autrement s'ils le pouvaient.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10

Citation : Comment avoir sun son plus "feutré" sur un CLASSIC30 avec une une IBANEZ-AK86?.


Bon, j'ai répondu pour un son plus (très ? trop ?) feutré.... Toi pas taper moi :oo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....