Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La gibson de ce monsieur.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 820 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La gibson de ce monsieur.
Salut!

J'aimerais savoir si vous arriver a identifier la gratte du guitariste de paulo nutini dans ce clip (live @ aol sessions)

https://www.youtube.com/watch?v=eFi0mPtPJZI

Je suppose qu'il s'agit d'une ES-335, gibson, mais je ne sais pas s'il s'agit d'une dot, ou autre.

Si quelqu'un a une piste.

Merci :bravo:
2
Il s'agit vraisemblablement d'une réissue de la 335 dite "block" de 1962-1963, la même que celle de Larry Carlton. La block se distingue de la dot, en dehors de la forme des inscrustations sur la touche (comme ces appellations l'indquent assez) par un manche plus fin.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Ca y ressemble. La finition est plus "rouge" sur la video, on attribue ça aux éclairages?

Apart le manche le son est le même que sur une classique 335 ?
4
J'ai dit merci ?
non?

Merci alors :bravo:
5

Citation : Apart le manche le son est le même que sur une classique 335 ?



Je ne sais pas !

Pour une idée du son de la dot, il y a les disques de Lee Ritenour à la fin des années 70. Quant à la block on peut revenir à Carlton.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....