Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Epiphone Archtop Series - Dot/ Ibanez ArtCore Serie - AFS-75T TRD

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison Epiphone Archtop Series - Dot/ Ibanez ArtCore Serie - AFS-75T TRD
Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter une guitare electrique hollow Body, pour moins de 500€. Dans cette game de prix je connais ces 2 modéles Epiphone Archtop Series - Dot/ Ibanez ArtCore Serie - AFS-75T TRD, selon vous laquelle est la mieu? Point fort, points faible...?
Sachant que je ne suis pas débutante mais presque...



Si vous connaissez d'autres modéles de ce type et surtout à ce prix merci de m'en informer!!!

Merci d'avance!
2
Je ne connais pas l'Ibanez mais je vien juste de m'acheter une Dot et je peux te dire que j'ai était super surpris !!!
Les finitions et la bête sont magnifiques le son est plutot pas mal (peut être que seulement 2 boutons de reglages pour la Dot Studio ne sont pas sufisent mais bon)...
J'aime beaucoup le son même si les accords en haut du manche ne tienne pas longtemps.
Sinon j'ai vraiment étais surpris mais j'attend maintenant de l'essayer avec de bonne cordes pour voir vraiment ce que sa donne...
3
Etant pourtant un fan du style et des formes des épiphones, pour 500€ je te conseillerais a 1ère vue l'ibanez dont la marque est une gage de qualité meme a un prix assez bas; pour une epiphone au meme pris je serais moin sur. Mais bon je pense qu'a moin de 500€ tu n'aura rien de vraiment exeptionnel surtout pour une demi caisse. Cet avis n'engageant que moi, il faut en avoir d'autres.

Bonne continuation, je suis en aussi dans le meme cas d'hésitations mais pas pour les memes guitares. :lol:
4
Bonjour, je souhaiterais savoir si vos avis ont evolués et si de nouvelles personnes ont des chose à redire car je suis aussi confronté a ce choix, epiphone ou ibanez,
de ce que j'en ai vu, les ibanez ont plus de finitions esthetique que les epis,
mais n'est ce pas au detriment de la lutherie?
a vrai dire je recherche une lutherie simple et efficace, peu importe les fioritures...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................