Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duesenberg vs héritage h 535

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Duesenberg vs héritage h 535
Est ce que qqun a eu l'opportunité de comparer ces deux guitares.. il me semble que ce sont deux guitares qui ont un peu les mêmes caractéristiques.. disons un peu vulgairement que ce sont des 335 de qualité à des prix abordables, du moins pas prohibitifs.. donc comme elles sont toutes les deux pas faciles à trouver et donc à essayer, si qqun a eu cette chance et qu'il veut partager ses sensations: je suis preneur!
merci à tous
2
Je ne connais que la Carlton, mais aussi la 335 de Gibson et j'ai une réelle préférence pour la Duesenberg, à cause de sa personnalité propre, c'est pas une Gibson, c'est pas une Gretsch, c'est vraiment une gratte à part entière qu'il faut essayer, je crois pas que ce soit si simple que Carlton VS Heritage ou même Carlton VS 335.
l'Heritage est une bonne (très bonne) alternative à la 335, la Carlton est plus que ça, mais peut aussi déconcerter le fan pur et dur de la Gibson
3
Merci pour ton avis.. évidemment je suis daccord avec toi sur le fait que c difficile de comparer en mode "versus".. disons que beaucoup de gens dans leurs avis sur la carlton prennent la 335 comme référence.. un peu pareil pour l'héritage.. c pour ça que jme suis permis ce raccourci..
en tout cas ce que tu dis m'intéresse bcp, g eu l'occasion d'essayer des 335 neuves et disons que g trouvé justement le son très "neuf" manquant un petit peu de personnalité justement.. attention c une très très bonne guitare mais les modèles d'occasion avec un son un peu plus "craquant" justement sont innabordables..
comme tu dis la 535 m'avait l'air d'être une alternative à la 335.. et si je comprends bien d'après toi la carlton fait ni mieux ni moins biens, juste différent..
tu sais où on peut l'essayer sur paris?
merci pour tout en tous cas
4
Ok pardon pour une fois g été malin.. sur le site duesenberg ya les revendeurs... pour ceux que ça intéresse c'est là: http://www.fredguitar.com/fgp/duesenberg/liste.htm :clin:
5
J'ai une CC et je suis passé chez piens essayer 2 Es335...
1- confort je préfère le diapason de la CC
2- le son :la 335 est plus "grasse" que la CC qui peut elle, être plus brillante, twangy.. néanmoins avec mon amp (rivera fandango) la CC peut être grasse a souhait en crunch mais en neck..
la 335 n'a pas le coté aérien qu'il ya avec le P90 de la CC et la position intermédiaire..
bref j'étais venue avec les $$ pour éventuellement en acheter une .. mais je n'en ai pas besoin la CC remplit parfaitement son rôle ..
je suis tenté de mettre un p90e en bridge..

autre avantage de la CC, la puissance unplugged, je la joue 50% du temps non branché le niveau sonore est parfait pour ne pas embeter ma famille , la 335 avait un niveau faiblard...
Voilà pour moi c'est duesenberg .. je serait également tenté par l'imperial... :clin:
6
J'avais une Duesenberg, mais seulement une starplayer, une belle guitare pour un prix assez modique, avec des finitions impeccables. J'adorais ses micros. Je recherchais une guitare plus légère, au manche fin et typée jazz. Je viens d'acheter d'occaz une Heritage h 535 de 1990 avec un fly pour 1250 euros. La guitare est comme neuve. Ses micros schaller font des merveilles et offrent une sacrée palette de sons. Quant à son manche, un régal. Rien à voir avec une Gibson es d'entrée de gamme. Et puis, ça change des Gibson et des Fender, et il faut que d'autres marques existent pour que chacun ait le choix. Donc, à mon sens, Duesenberg ou Heritage sont deux bons choix