Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone sheraton II : quels styles de musique?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epiphone sheraton II : quels styles de musique?
Bonjour
je compte m'acheter une epiphone sheraton II dont je trouve le son clair superbe, cependant je voulais savoir si on pouvait quand meme jouer du rock avec genre white stripes...meme si je compte faire du jazz/blues aussi.
Un copain m'a dit qu'une les paul serait peut etre plus polyvalente pour faire a la fois du jazz et du rock un peu lourd.
Quelqu'un a t il la sheraton II et peut me dire ce qu'il en pense?
Et que pensez vous d'une les paul?
Merci
2
Tu peux jouer du rock et du blues avec cette Epiphone, y'a pas de pb. Mais c'est sûr qu'une Lp serait plus adapté en polyvalence. Il faudrait voir la configuration des micros entre les 2 guitares.

Il y a ton ampli aussi, qui apporte le son blues, rock etc...
3
Salut,

j'ai une riviéra en config classic 57, donc un modele en fait très proche de la sheraton, et tu peux jouer a peu près tout de la country au hard rock 70's, après effectivement ça limite...mais pour le genre White stripe, ça colle très bien...d'autant plus que les archtop epi sont souvent un peu mieux foutu que les lespaul de la meme marque.( je parle des modèles courant là, bien sur...)

+1 pour l'importance de l'ampli sur ton son...



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
Aujourd'hui, je la joue avec son "Jazz" (cordes à filés plats et gros tirants : impossible de faire des bends propres...)

mais à l'époque je jouait du blues rock avec et ça le faisaint bien!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Tu peux faire plein de truc avec la sheraton. suffit de mettre des micros qui aillent avec tes styles.
6
Rebonjour!
merci pour les infos.
Maintenant je ne sais plus sur quel pied danser :
car j'ai été dans un magasin où j'ai demandé conseil au vendeur pour une guitare polyvalente orientée à la fois jazz et rocl et il m'a conseillé l'ibanez ar300 pour sa polyvalence, qui n'est pas une demi caisse mais plutot styles les paul et qui me plait bien.
Apparemment celle ci serait plus à l'aise en saturation "lourde" et n'aurait rien à envier à la sheraton II pour le son clair.
Et en meme temps mon prof de guitare a une sheraton alors évidemment il me l'a conseillé...Et puis c'etait ma première idée...
Mais maintenant je sais plus du tout quoi choisir entre les deux!
Au secours! :oo:

Ps : en plus l'ibanez ar 300 serait vendue à 590€ au lieu de 710€ car c'est un modèle d'exposition soit disant. Vous trouvez pas ca louche quand meme qu'il fasse une telle ristourne? Car la guitare est neuve il y avait encore le plastique sur les micros!
7

Citation : Rebonjour!
merci pour les infos.
Maintenant je ne sais plus sur quel pied danser :
car j'ai été dans un magasin où j'ai demandé conseil au vendeur pour une guitare polyvalente orientée à la fois jazz et rocl et il m'a conseillé l'ibanez ar300 pour sa polyvalence, qui n'est pas une demi caisse mais plutot styles les paul et qui me plait bien.
Apparemment celle ci serait plus à l'aise en saturation "lourde" et n'aurait rien à envier à la sheraton II pour le son clair.
Et en meme temps mon prof de guitare a une sheraton alors évidemment il me l'a conseillé...Et puis c'etait ma première idée...
Mais maintenant je sais plus du tout quoi choisir entre les deux!
Au secours!

Ps : en plus l'ibanez ar 300 serait vendue à 590€ au lieu de 710€ car c'est un modèle d'exposition soit disant. Vous trouvez pas ca louche quand meme qu'il fasse une telle ristourne? Car la guitare est neuve il y avait encore le plastique sur les micros!



590 l'ar300 ... oui ... c'est encore un speech de vendeur qui te fait croire à la bonne affaire ... alors que 590 c'est son prix neuf ;)

Change de mag ...

Par conrte ... les série Artcore (je crois) d'Ibanez (demi-caises) peuvent répondre à ton besoin à la fois Jazz et Rock.

La Sheraton reste à mes yeux un bon choix ... car la lutherie est suffisamment bonne pour accepter éventuellement plus tard un upgrade de micro ... si ceux d'origines ne te conviennent pas ou plus ...

En tout cas ton vendeur sent pas bon ... méfiance ;) Ne cède pas à la précipitation ... et vas voir d'autres mag ;)

Négocie les prix aussi.

Réfère-toi aux prix allemands et aux gros mag parisiens et lyonnais pour avoir une notion des prix justes en neuf.

La sheraton en allemagne est à 650 euros au pire ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Fuit ton revendeur
ci joint deux liens thomann sur les deux références ibanez ar300

https://www.thomann.de/fr/ibanez_ar300bs.htm

https://www.thomann.de/fr/ibanez_arc_300_dvs.htm
9
La sheraton elle est à 549€ chez Playback et 519€ chez Michenaud.