Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch G5122 / Epiphone Zephir Regent / Hagstrom série HJ ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 500 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gretsch G5122 / Epiphone Zephir Regent / Hagstrom série HJ ?
Toujours dans la recherche de la guitare jazz idéale (on est est tous là...), que pensez-vous de ces modèles :

- GRETSCH G5122
- EPIPHONE ZEPHYR REGENT
- HAGSTROM HJ500 HJ600 ou HJ800

Merci pour vos (nombreuses) réponses... :bravo:

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
2
Sauver un arbre, Mangez un castor...
3
Voir le post précédent...
Sauver un arbre, Mangez un castor...
4
Bon, ce sera la HJ800... merci quand même :noidea:
Sauver un arbre, Mangez un castor...
5
Moi j'adore gretsch alors ... :tourne:
6
Ben le son gretsch est sympa, et pis j'aime bien leur look (la white falcon :aime: ), mais je voulais vraiment du typé jazz, donc je me suis dis après réflexion que gretsch aurait été trop "claquant" et "brillant" et pas assez "rond" et "doux" si tu vois ce que je veux dire...
mais qui sait, j'y viendrai peut être d'ici quelques années ! :bravo:
Sauver un arbre, Mangez un castor...
7
Pour un jeu Jazz mon choix perso se porterait plutôt vers la Hagstrom HJ 800. La Gretsch est certainement aussi bien foutue que l'ensemble de la série electromatic mais c'est un quart de caisse et si elle reproduit le comportement de sa "grande soeur" (superbe twang) je la reserverais plutôt à un autre usage que le Jazz.
L'Epiphone... bof :!: Le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous pour moi... sans la marque tu peux trouver la même(même usine, même materiaux, même hardware, mêmes ouvriers chinois) neuve sur e-bay pour 300 euros maximum....
8
C'est en effet ce que j'ai pensé de la gretsch... ce sont de bonnes grattes mais pas forcément pour l'utilisation que je vais en avoir
quand à l'épiphone, sans être aussi catégorique, c'est sur que l'on paye la marque :noidea: (comme gretsch d'ailleurs, et comme toute les marques un minimum réputées)
Sauver un arbre, Mangez un castor...