Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une archtop ! 600/700 € l'épiphone broadway c'est du bon ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 046 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une archtop ! 600/700 € l'épiphone broadway c'est du bon ?
Bonjour aux archtopeurs audiofanziens...

J'ai prévu de m'acheter une petite guitare jazz d'ici quelques semaines (jours ?). Je voulais partir sur une type jazz manouche acoustique, mais finalement, une archtop pourrait être pas mal

Je pense me tourner vers de l'epiphone, j'ai un budget pouvant aller jusqu'à 600/700€

Au niveau modèle j'ai repéré la Broadway depuis un petit bout de temps, avez vous des avis là dessus ? certains l'ont testé ?

J'ai un Marshall AVT 50, que pensez-vous de l'utilisation d'archtop sur cet ampli ? (Je compte en changer à moyen terme dirons nous)

Merci pour vos (nombreuses) réponses ! :bravo:

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
2
Up du soir, espoir...
3
Aller, un p'tit dernier...
4
Puisque tu insistes.... :oops:

A mon humble avis et pour faire sans détour, L'Epiphone Broadway ne vaut absolument pas son prix... pour 300 voir 400 euros de moins tu peux avoir quasiment la même sous la marque "Bluenote" http://www.bluenoteguitares.com/ et je te passe la gamme des guitares de la marque "Fusion blues" très peu distribuée en france hélas :|

Après si tu accordes de l'importance au prestige d'une marque connue, autant se pencher sur les Ibanez (AF 105 notamment ) les Wasburns ou encore la Hagstrom Jazz HJ-800.
La Broadway n'est pas une mauvaise gratte à proprement parlé, mais bon tu douilles surtout pour la qualité de son aînée dans la serie "elitist" (celle-là vaut bien une Gibson... juste 2000 euros de plus que la p'tite soeur aussi!)

Bref, à ta place je n'achèterai pas cette Broadway... pour le même prix tu dénicher de bien meilleures guitares. :idee:
5
Bon déjà merci bien pour cette réponse...

je ne suis pas encore arrêté sur un modèle, je suis dans une phase de recherche. J'ai pu essayer celle ci et elle m'avait fait bonne impression (meilleure que les Ibanez d'ailleurs)
Par contre je ne connaissais pas les marques Fusion blues et bluenote, ni Wasburns et Hagstrom :oops: ... je vais aller me renseigner (c'était aussi le but de mon post, chopper des infos sur ce qui ce fait)
Le problème c'est que les magasins de musique du coin (niort) sont assez pauvres dans ce type de gratte, donc chaud pour essayer...

Encore merci pour ta réponse :bravo:

Agent Tallu
6

Hors sujet : Ben oui mais non. Je suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne la Joe Pass. J'en ai une,et si c'est vrai que la lutherie pourrait être un tout petit peu mieux finie, elle sonne vraiment bien!

7

Hors sujet : oups, me suis trompé de topic.Soory