Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identifier ma guitare ES 335, 345 ou 339 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Identifier ma guitare ES 335, 345 ou 339 ?
J'ai acheté une guitare en Andorre de la marque XS... Elle ressemble à la ES 339 cherry de Gibson. Pourtant en observant les guitares de même type comme la es 345 ou 335 je n'arrive pas à être catégorique quant à son identification en dehors de la couleur. N'ayant pas réussi à trouver les mensurations des modèles existants afin de les comparer à la mienne j'aimerais trouver des indices qui sauraient me permettre de l'identifier.
Merci pour votre aide.

LF
2
Salut.
La 335 est bien plus grande que la 339, qui a la taille d'une Les Paul. La 345 est de même taille que la 335, mais avec des repères de touche en double trapèze et un sélecteur rotatif de tonalité nommé varitone.

Pour info, à l'endroit le plus plus large, ma 335 mesure 40 cm.

 

3
Salut,

Merci pour la diligence de ta réponse. En effet ma guitare a des repères de touches ronds comme la 335 ce qui pourrait la distinguer de la 345. Pour ce qui est de la largeur je la mesurerai lorsque je serais de retour chez moi. Elle est de toute façon plus grande que ma Les Paul.
Au plaisir

L.F.
4
Oui, peut être que la 339 est à peine plus grande qu'une LP, j'en ai jamais vu qu'une photo. :noidea:

 

5
Confirmation. ES-339, c'est à peine plus grand (mais un peu plus grand quand même dans mon souvenir, quoique peu fiable) qu'une LP.

Mensurations exactes là
http://www.gibsoncustom.com/flash/products/es/339/339CaramelBurst.html
Klaatu Barada Nikto
6
Merci pour vos réponses. Je viens d'en mesurer la largeur et en effet elle fait bien 40 cm. Il va falloir à présent que je l'atèle à la tâche afin de faire vivre cette forme généreuse et qui a donné tant de fois de si grand bonheur au plus grands...