Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Semi caisse pour budget de 800-900 euros

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Semi caisse pour budget de 800-900 euros
Bonjour voila mon budget est de 800 euros plus ou moins pour acquerir une semi caisse....mais laquelle...Sachant que je fais du rock je voudrait un son permettant de la profondeur, bien rond pour la canal clair mais avec une bonne puissance en overdrive pour etre au top a tout niveau. C est pour ca que mon choix partait plutot vers Gibson mais bon d occas je trouve rien et sinon les premiers prix restent élevé. Donc que prendre pour avoir un son typé Gibson mais en epiphone, ibanezz ou...gretch....voir meme autre chose

Son désiré : groupe ref "black angel" "archie bronson outfit" "white stripes" "Queens of the stone age"...pour avoir un sont rond lourd et profond

Merci d avance...

Kevin

2
Y'a ptet moyen de chopper de la Epiphone Elistist d'occaz :bave:
Sinon tu as Tokai, très bon aussi

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Sinon moi j'aurais pris ça parce que je suis amoureux de cette gratte :
https://www.thomann.de/fr/gretsch_g5122_dc_wn.htm

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Ouais c est vrai qu elle a l air bien sympa et polyvalente et j avoue qu elle me tente bien cette petite gretsh mais si tu en ai tmbé amoureux, pour quelles raisons, tu l as essayé ? Quelle différence peut elle avoir avec par exemple une gibson a 1500 euros?

Kevin

5
Je l'ai essayée ouais. Par contre j'ai jamais touché une ES 335 Gibson, ni même une Gretch américaine.
Pour le son je saurais pas trop quoi te dire, ça dépend tellement de la manière de la jouer, des effets et de l'ampli.
Je la trouve bien tranchante en O.D. parce que c'est comme ça que je joue, mais tu peux en tirer autre chose.

Essaie là si tu trouves, mais moi je n'essaie plus les guitares maintenant en général, je l'achete pour l'aspect et j'adapte mon jeu au son qu'elle a. (Dans la limite du raisonnable hein, ça reste du son type ES 335, ou du son type Les Paul, ou du son type strat' etc... Je sais à quoi m'attendre).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Les Gretsch sont japonaises à présent, à part un ou deux modèles spéciaux, hors de prix.

 

7
Ok.
Mais celle dont je parle est Coréenne de toute façon.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills