Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Gretsch serie Pro choisir ? Un peu perdu . . .

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle Gretsch serie Pro choisir ? Un peu perdu . . .
Ca y est, j'suis amoureux :mdr: ... Donc Je compte bientot investir dans une Gretsch Semi-caisse, budget max 2/3000€...

Les Gretsch de cette serie sont plutot rare en magasin, et j'aimerai deja faire une preselection sur base de vos avis et experiences...

Je joue du rock/grunge et aimerais une Blanche ( j'sais que le son doit primer, mais a s'prix la, j'regarde quand meme la finition )


Merci beaucoup de m'eclairer par rapport a tous les modeles existant...
2
Gretsch + blanche = WHITE FACON :aime:

sinon, la 6122 est une pure tuerie..mais bon, tout est histoire de gout bien sur......



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Oui la white falcon bien evidement, mais j'avoue avoir du mal avec le Blinding doré etc, j'aimerai la white falcon en chrome quoi...

Si pas, j'prendrais la white falcon, mais connaissez vous en une ?
4
Salut !
Peut être une David Lee signature ?
https://www.thomann.de/fr/gretsch_g6136dl_david_lee_limited.htm

Plutôt blanc cassé mais bon ... :bravo:
5
Ah merci silverfox :aime:

Sinon j'ai reperé aussi la silver falcon ou la brian setzer hot rod en bleue ciel . . . J'vais essayer c'est 3 la, tant pis si elle n'est pas blanche . . .

Vous en avez essayé des gretsch ? Elles se valent toutes, ou ya des meilleures dans la gamme, des plus typée, etc ?
6
Perso, j'ai essayer une 6122 gentleman country de 67 ( celle d'un pote ), donc une US.

cette guitare est tout simplement fabuleuse, les filtertron sont des micro terrible, idéal pour du blues bien sur, country, country rock, jusqu'au gros rock qui tache façon stones 70's.
bien sur elle n'est pas blanche, mais possede un grain et une presence hors du commun.
bien sur elle est enorme ( plus imposante qu'une 335 ) mais vraiment une guitare d'exception.

une petite photo de la belle :






Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7


Tu fais un bon choix, la gamme Pro est vraiment excellente ! :humm:

http://nsm01.casimages.com/img/2008/10/07//081007011434413342582348.jpg

;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 18:08:04 ]

8
Merci pour tes conseils Silverfox, tres jolie image :8O: :aime:

J'ai finis par oublier le blanc et craquer sur la Silver Falcon, excellente... Et quelle gueule ! :mdr:
9
Merci I&ts jeff ;)
Ahhhh la Silver Falcon !!!! Quelle beauté :bravo2:
J'ai eu aussi une Black Falcon entre les mains ...Que du bonheur :aime:
Bonne chance dans tes choix ;)