Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch 6120 orange

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gretsch 6120 orange
Bonjour à tous,

Je ne peux résister à l'envie de vous faire partager mon bonheur.
Ca y est elle est à moi la G6120 (Nashville) Orange, modèle 2003 payé 2300€ d'occase en parfair état avec encore les trucs plastique de protection.
Cette guitare est une pure merveille de par sa beauté, son son (hé hé) et sa jouabilité.

Voili voila
2
Faudrait déjà qu'elles apparaissent...
Je crois que le moteur d'affichage d'images d'AF n'aime pas ton ftp...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
C'est lourd ça marche une fois sur 2 bon voici le lien http
http://gretsch.for.sell.monsite.wanadoo.fr/page2.html
4
Superbe

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Je veux mon neveu ;)
Le mec à qui je l'ai prise est un gros fan de la marque, il vendait aussi une G6118 Annie's (vert olive), superbe mais san vibrato et avec une autre config' controles.
Et ses guitares perso sont G6129T-1957 SilverJet, G6120W 1957 (Nashville Western), le modèle Eddie Cochran, et bien d'autres que je n'ai pas eu le temps de voir.
6
Elle est belle :bravo:

Citation : l vendait aussi une G6118 Annie's (vert olive), superbe mais san vibrato



On ne dit pas Bigsby ? :?!:

et une petite démo mp3 pour qu'on entende la belle ? :aime:

talou
7
Yep on peut dire Bigsby, mais en fait Bigsby c'est la marque, on dit vibrato comme sur une autre poutre, beaucoup plus rudimentaire mais c'est meme principe.

Pour le mp3 je suis pas équipé et en plus j'attends d'avoir un niveau qui vaille vraiment le coup de s'enregistrer.
8
Ok :((

et pour le son tu le décrirais comment ?
9
En fait il y a un son caractéristique que je n'ai trouvé sur aucune guitare, un son trés pur trés cristallin mais qui crunche vite (hilo tron=double bobinage mais pas au sens de gibson).
En position chevalet le son est mordant, incisif, brillant et trés clair (malgré mon classic 30), et en position manche c'est plus chaud tout en gardant un twang cractéristique de la marque.
Pour te faire une idée écoute le premier album des Stray Cats:une 6120 '59 et un bassman de '63 il me semble.

Malgré ce son typique on peut jouer divers styles, rock, rockab', blues, jazz, mais pas de metal, aussi mais tu connais le sujet (demie caisse oblige), elle est rés sensible au larsen.

En fait je ne pourrais pas trop décrire le son de cette guitare il vaut mieux en essayer une pour se rendre compte et là 2 options soit on déteste, en on en reste là; ou bien on craque et on se fache avec son banquier, moi j'ai choisi la deuxième option...
10
Si c'est bien décrit :bravo: Thanks

et si j'ai l'occasion d'en essayer 1 j'hésiterai pas