Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des Gibson ES - 125 ( 125 T, 125 TC, 125 TDC.)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos des Gibson ES - 125 ( 125 T, 125 TC, 125 TDC.)
Bonjour, je projète l'achat prochain d'une demie caisse Gibson des années 50- 60, une ES - 125 T (thin body, avec un micro P90), et j'aimerais avoir quelques reviews d'utilisateurs sur ces guitares. J'ai lu quelques bons commentaires sur harmony central, notamment sur le son, mais si qqun en possède une je suis intéressé par le son avis.

D'ailleurs, je cherche à en essayer une sur Paris, si vous en avez vu une en vitrine (j'irais faire celles de Pigalle ce WE), où encore mieux si l'un ou l'une d'entre vous aurais un quart d'heure à me consacrer pour me faire essayer la sienne et m'en parler un peu, j'apprécierais vraiment (qui ne tente... ).

Autrement, si vous avez d'autres modèles en hollow body qui vous plaisent énormément je vous écoute, indépendament du prix ou de la disponibilité.

:?: Et question suplémentaire, il me semble que non (d'ailleurs l'un d'entre vous a du me le confirmer), mais est-il possible de jouer un peu acoustic avec certaines de ces guitares? pas au milieu d'un orchestre hein, mais juste un peu débranchée en solo, pour soi.

[Edit rajout] une question à propos d'une de ces guitares à vendre: la tête était fendue en haut, le gars dit que c'est courant et que ce n'est pas suite à un choc, qu'elle a été bien réparée (d'ailleurs il cache pas la réparation il ne l'a pas repeinte) et que çà n'affecte pas le son. Z'en pensez quoi?

une photo =>
(on voit la fissure à gauche, elle semble arriver jusqu'au tuners)

Merci à tous
2
Un coup de :up: , ne serait ce que pour la question générale sur les Hollow Body, et votre avis sur cette fissure normalement bien réparée par un luthier.
3
Je pense pas qu'une fissure de ce type sur la tête de manche puisse abaisser la qualité du son. Des guitares dont le manche a été brisé s'en remettent très bien après un passage chez le luthier alors une simple fissure sur la tête...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Okkaye merci Klawn, bon ca me rassure, vais quand même usiter l'argument pour faire baisser le prix, mais si çà affecte pas le son je ferais juste refaire un peu la peinture sur la tête. :bravo:
Et à propos des hollow bodies en acoustic? sur harmony central y a 3 reviews de celle là, les trois semblent dire qu'elle a un bon son chaud même en acoustic, çà m'étonnait un peu....
5
Ah oui...
Ben étant donné qu'une bonne solid body sonne déjà bien unplugged, j'imagine que les hollow, ça doit être sympa, mais je pense pas qu'on retrouve le même caractère qu'avec la guitare branchée.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Ah non bien sûr, je cherche pas à avoir le même son en amplifié, mais simplement savoir si ca sonnait déjà en acoustic pour du jeu solo a l'exterieur ou en déplacements...bon tant mieux alors, merci encore.
7
Ah oui, ça c'est sûr et certain mais faut pas non plus s'attendre à un son d'acoustique pure.
Un intermédiaire entre solid body et acoustique en fait... Plus ample qu'avec une solid body mais plus serré qu'avec une acoustique.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8
Tu as acheté ta ES125? si oui, ce serait intéressant de t'entendre en parler...