Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 1/2 caisse pour du jazz/funk

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle 1/2 caisse pour du jazz/funk
Salut a tous

je compte renouveler guit et ampli prochainement.
Je recherche un tres bon son clair, je joue actuellement dans un groupe jazz/funk, + funk que jazz d'ailleurs.
je joue depuis une vingtaine d'années, avant je jouais sur 1 les paul custom que j'ai malheureusement revendu. j'ai depuis racheté du materiel d'occaz pas tres top.
aujourd'hui je suis decide à reinvestir dans du bon matos

je serais plutôt attiré par une 1/2 caisse mais avec un son pas trop typé jazz, assez polyvalent et qui permette des rythmiques assez claquantes

cote ampli, le jc 120 sur lequel j'ai dejà joué me tente ou un fender (le twin est un peu trop cher)
voilà, la semaine prochaine je vais essayer du matos sur marseille, d'ici là tous vos conseils sont les bienvenus...
Piero83
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme, cette yamaha est vraiment trés trés bien.
j'en ais une depuis trois moi et le rapport qualité prix est irréprochable.
finition exeptionnelle, sonorité passe partout, confort du manche au top.
Pour le jazz elle est au top, pour le funk elle assure aussi car c'est le seul modéle du genre avec des micros d'origine splittable en simple, ce qui assure des son bien claquant pour le funk.
Eric Casa
12

Citation : aller voir du coté de cette yamaha qui semble etre parfaite dans le style gibson 335 ou ibanez scofield , en un peu moins chere (1500€ environ)

.

Je confirme la qualité de cette guitare qui a une finition impressionnante (érable flammé magnifique, 10 fois mieux encore que sur la photo, touche en ébène mécaniques de premier ordre....) et un son superbement chaud tendance jazz qui devient très funky en splittant les micros (prévu d'origine, il y a des push/pull). Et c'est à moins de 1200 euros chez musictore...