Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 1/2 caisse pour du jazz/funk

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle 1/2 caisse pour du jazz/funk
Salut a tous

je compte renouveler guit et ampli prochainement.
Je recherche un tres bon son clair, je joue actuellement dans un groupe jazz/funk, + funk que jazz d'ailleurs.
je joue depuis une vingtaine d'années, avant je jouais sur 1 les paul custom que j'ai malheureusement revendu. j'ai depuis racheté du materiel d'occaz pas tres top.
aujourd'hui je suis decide à reinvestir dans du bon matos

je serais plutôt attiré par une 1/2 caisse mais avec un son pas trop typé jazz, assez polyvalent et qui permette des rythmiques assez claquantes

cote ampli, le jc 120 sur lequel j'ai dejà joué me tente ou un fender (le twin est un peu trop cher)
voilà, la semaine prochaine je vais essayer du matos sur marseille, d'ici là tous vos conseils sont les bienvenus...
Piero83
2
Une vrai demi caisse ou une thinline?

en thinline t'as les sempiternelle tele thinline(oui je sais je radote) qui pourraient t' aller, sinon en plus blueseux t'as le gibson, mais c'est tres cher quand meme...ou bien les epiphones

Enfin tout depend de rton budget

jettes une oreille sur la duesenberg qui pourrait t'aller, la starplayer tv
3
Duesenberg: vaguement entendu parler, du coup j'ai fait qqs recherches, c'est vrai que ça à l'air tres bien comme gratte, qualite, originalite, j'espere en croiser 1 prochainement pour l'essayer vu que chez gibson les tarifs c'est vraiment abusif
d'ailleurs pour repondre a ta question je n'ai pas vraiment de limite de budget vu que je vais partir sur un crédit assez long, seule la duree du credit variera en fonction du budget consacré. Pour autant je ne vais pas claquer 15 ou 20 000 balles juste pour pouvoir dire d'être rentré dans la légende. donc le creneau Duesenberg, guit de qualite ou tu ne payes que le prix de la guit m'interresse bcp...
Piero83
4