Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 1/2 caisse pour du jazz/funk

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle 1/2 caisse pour du jazz/funk
Salut a tous

je compte renouveler guit et ampli prochainement.
Je recherche un tres bon son clair, je joue actuellement dans un groupe jazz/funk, + funk que jazz d'ailleurs.
je joue depuis une vingtaine d'années, avant je jouais sur 1 les paul custom que j'ai malheureusement revendu. j'ai depuis racheté du materiel d'occaz pas tres top.
aujourd'hui je suis decide à reinvestir dans du bon matos

je serais plutôt attiré par une 1/2 caisse mais avec un son pas trop typé jazz, assez polyvalent et qui permette des rythmiques assez claquantes

cote ampli, le jc 120 sur lequel j'ai dejà joué me tente ou un fender (le twin est un peu trop cher)
voilà, la semaine prochaine je vais essayer du matos sur marseille, d'ici là tous vos conseils sont les bienvenus...
Piero83
2
Une vrai demi caisse ou une thinline?

en thinline t'as les sempiternelle tele thinline(oui je sais je radote) qui pourraient t' aller, sinon en plus blueseux t'as le gibson, mais c'est tres cher quand meme...ou bien les epiphones

Enfin tout depend de rton budget

jettes une oreille sur la duesenberg qui pourrait t'aller, la starplayer tv
3
Duesenberg: vaguement entendu parler, du coup j'ai fait qqs recherches, c'est vrai que ça à l'air tres bien comme gratte, qualite, originalite, j'espere en croiser 1 prochainement pour l'essayer vu que chez gibson les tarifs c'est vraiment abusif
d'ailleurs pour repondre a ta question je n'ai pas vraiment de limite de budget vu que je vais partir sur un crédit assez long, seule la duree du credit variera en fonction du budget consacré. Pour autant je ne vais pas claquer 15 ou 20 000 balles juste pour pouvoir dire d'être rentré dans la légende. donc le creneau Duesenberg, guit de qualite ou tu ne payes que le prix de la guit m'interresse bcp...
Piero83
4
Why not Ibanez, j'ai vu des keums en funk les utiliser. Après les vieilles etaient bien , les nouvelles je sais po.
5
L'Ibanez AS 73 fera très bien l'affaire ,quart de caisse ,pas de larsen. :8) lutherie impeccable et rapport qualité/prix imbatable :8)
Jazzy-D™
6
Effectivement j'avais surtout Ibanez en tête qd à l'af 73 elle a l'air de corrspondre, à voir...
merci pour vos conseils
Piero83
7
Si tu as les moyens aussi, et si tu peux les essayer, va voir du coté des epiphone de la série élite... :)

Je suis Charlie

8
Alors pour répondre aux messages de piero : Essaie bien les duesenberg avant de t'y lancer parce que ce sont des guitares très typées, et pour moi pas très funk... je joue sur Starplayer TV depuis un an mnt, et comme tu as certainement pu le remarquer dans les différents avis, ce sont des guitares de caractère polyvalentes mais pas trop :D perso je ne trouve pas que ce soit approprié au Funk, mais chacun son avis, d'autres trouveront p-e cette gratte parfaite pour ça...Par contre pour le jazz ça peut être bon, même très bon en position manche. Si tu compte faire du funk en position intermédiaire jtrouve ça un peu trop 'accoustique' (si les possesseurs de Duesenberg voient cec que je veux dire...) enfin bon essaie, essaie, et demande des avis plus précis p-e ? Si t'as pas de limite budgétaire tu nous prends une George Benson et hop dans ta chambre !

Rock Is A Cultcha !

Allez allez les réponses, venez venez
Le but de la vie est manqué.
9
Va voir sur le modèle AS 73 j'ai déposé un avis :bravo2:

Ca te donnera un ordre d'idée :8)

:fleche: ICI
Jazzy-D™
10
Tu peux aussi aller voir du coté de cette yamaha qui semble etre parfaite dans le style gibson 335 ou ibanez scofield , en un peu moins chere (1500€ environ) surtout en occaz..